La finale EBEC France

 

La finale EBEC France 2013 se déroulera les 17, 18 et 19 mai

 

 

Les 17, 18 et 19 mai les 10 équipes d’élèves ingénieurs finalistes des manches locales de l’EBEC France (European BEST Engineering Competitions) se mesureront dans les locaux parisien d'Arts et Métiers ParisTech. En France BEST (Board of European Students of Technology) rassemble 7 écoles d’ingénieurs prestigieuses : Arts et Métiers ParisTech, l’École Centrale Paris, l’École Polytechnique, l’ENSTA ParisTech, l’INSA Lyon, l’INP Lorraine et Supélec.

 

Les équipes se défieront au cours de deux épreuves : une étude de cas dans laquelle les participants apporteront des solutions à un problème technique réel et un Team Design qui fera appel à la créativité et aux compétences techniques des étudiants qui devront concevoir, avec un budget minimum, un système répondant à un cahier des charges.

 

A l’issue de ces trois jours de challenge les équipes qui  remporteront ces épreuves représenteront la France à Varsovie lors de la finale européenne organisée par BEST, l'occasion pour eux de se mesurer aux meilleurs étudiants ingénieurs d'Europe.

 

Vous cherchez une école d'ingénieurs ?

 
Plus besoin de vous déplacer sur les salons ! En quelques clics, vous identifiez les écoles d'ingénieurs que vous pouvez intégrer et qui proposent la spécialité que vous recherchez (Informatique, BTP, Environnement, ...).
 
 

 

 

 

Haut de Page