Formation des professeurs de CPGE à l’ISIMA

L’ISIMA -Institut Supérieur d’Informatique, de Modélisation et de leurs Applications- participe à la formation des professeurs de classes préparatoires sur les nouveaux programmes.

 

Formation des professeurs de CPGE à l’ISIMA

 

 

L’ISIMA -Institut Supérieur d’Informatique, de Modélisation et de leurs Applications- participe à la formation des professeurs de classes préparatoires sur les nouveaux programmes.

Cette action a débuté les jeudi 15 et vendredi 16 mai 2014, où a été organisé un stage de formation à destination des enseignants de classe préparatoire et se clôturera le lundi 19.

Formation des professeurs de CPGE à l’ISIMA

 

Le programme d’informatique, hors options, pour les classes préparatoires scientifiques introduit un certain nombre de nouveaux contenus qui ont été intégrés dès la rentrée 2013. 

L’ISIMA propose aux enseignants des CPGE des stages courts dont les objectifs sont de les familiariser avec ces nouveaux contenus et leur donner des pistes pour en poursuivre l’exploration de manière autonome. Le programme concerne essentiellement des applications de traitement d’images, des structures de données et des codes de traitement d’erreurs, ainsi que la découverte de la réalité virtuelle.

Cette année, l’école d’ingénieur reçoit des enseignants venant d’un peu partout en France (Bordeaux, Pau, Metz, Lyon, Nancy, St-Etienne, Limoges…).

 

> A visiter : ISIMA : Institut Supérieur d'Informatique de Modélisation et de leurs Applications

 

Lecture recommandée sur ce thème

3 écoles d’ingénieurs clermontoises organisent un Forum Stages-Emplois

L’ISIMA, POLYTECH Clermont-Ferrand et SIGMA Clermont s’unissent pour organiser le premier forum stages-emplois commun, destiné aux élèves et récents diplômés des 3 écoles. Plus de 120 entreprises sont attendues pendant cette journée qui se tiendra dans les locaux des écoles, sur le campus universitaire des Cézeaux.

Projets Learn ‘In Auvergne à l’ISIMA

Le diplôme d’ingénieur ISIMA modernise ses enseignements en émargeant sur quatre projets soutenus par le programme Learn’In Auvergne, programme transverse du projet CAP 20-25 qui accompagne la transformation des pratiques pédagogiques.

Géologie et réalité virtuelle

Emmanuel MESNARD (ISIMA) et Philippe LABAZUY (E-OPGC, Ecole d’Observatoire de Physique du Globe de Clermont-Ferrand) démarrent une collaboration transverse de pédagogie innovante. Ils ont en effet répondu au premier appel à projet Learn’in Auvergne (programme transverse d’I-SITE CAP 20-25) en soumettant "GéolVir3D - Géologie Virtuelle en 3D".

 

Haut de Page