Formation des professeurs de CPGE à l’ISIMA

L’ISIMA -Institut Supérieur d’Informatique, de Modélisation et de leurs Applications- participe à la formation des professeurs de classes préparatoires sur les nouveaux programmes.

 

Formation des professeurs de CPGE à l’ISIMA

 

 

L’ISIMA -Institut Supérieur d’Informatique, de Modélisation et de leurs Applications- participe à la formation des professeurs de classes préparatoires sur les nouveaux programmes.

Cette action a débuté les jeudi 15 et vendredi 16 mai 2014, où a été organisé un stage de formation à destination des enseignants de classe préparatoire et se clôturera le lundi 19.

Formation des professeurs de CPGE à l’ISIMA

 

Le programme d’informatique, hors options, pour les classes préparatoires scientifiques introduit un certain nombre de nouveaux contenus qui ont été intégrés dès la rentrée 2013. 

L’ISIMA propose aux enseignants des CPGE des stages courts dont les objectifs sont de les familiariser avec ces nouveaux contenus et leur donner des pistes pour en poursuivre l’exploration de manière autonome. Le programme concerne essentiellement des applications de traitement d’images, des structures de données et des codes de traitement d’erreurs, ainsi que la découverte de la réalité virtuelle.

Cette année, l’école d’ingénieur reçoit des enseignants venant d’un peu partout en France (Bordeaux, Pau, Metz, Lyon, Nancy, St-Etienne, Limoges…).

 

> A visiter : ISIMA : Institut Supérieur d'Informatique de Modélisation et de leurs Applications

 

 

Haut de Page