Le Groupe Renault parraine la promotion d’ingénieurs ESIGELEC 2022

ESIGELEC

Le Groupe Renault parraine la promotion

d’ingénieurs ESIGELEC 2022 

 

Le 14 octobre 2019, Laurent WALES, Directeur Digital Design (diplômé ESIGELEC promotion 91), du Groupe Renault accueillera les 470 nouveaux élèves-Ingénieurs de l’ESIGELEC pour leur Cérémonie de Parrainage. Elle donnera lieu à la signature d’une convention de parrainage qui s’étendra sur les 3 années de leur cycle ingénieur.

Une formation d’Ingénieurs-es en synergie avec le monde automobile 

L’ESIGELEC de par ses domaines de formation fait partie des écoles cibles du Groupe Renault. L’école délivre en effet une formation d’ingénieur généraliste dans les domaines des Systèmes Intelligents et Connectés, assortie de 15 dominantes.

Parmi celles-ci, « Electronique des systèmes pour l’Automobile et l’Aéronautique », « Systèmes Embarqués, parcours véhicules autonomes ou objets communicants », « Mécatronique et Génie Electrique », « Automatique et Robotique industrielle » mais aussi « Big Data pour la Transformation Numérique » s’inscrivent particulièrement au cœur des compétences prisées par le Groupe qui recrute chaque année de nombreux diplômés-es, stagiaires, et alternants. Le Groupe Renault, partenaire majeur de l’école, compte 60 diplômés ESIGELEC parmi ses salariés, et 34 étudiants en contrat d’apprentissage. De plus 37 étudiants ont été accueillis en stage durant les 3 dernières années.

L’objectif du Groupe Renault est d’être à l’écoute des attentes des étudiants et d’attirer une diversité de nouveaux talents dans le monde de l’industrie automobile. Le Groupe contribue déjà au développement de l’école au travers de l’animation d’ateliers Ressources Humaines, de présentations des métiers de l’Ingénierie, de sa participation au Forum Normand étudiants entreprises ou encore par des activités conjointes de Recherche et Développement avec le Laboratoire de l’Ecole (IRSEEM). 

Les étudiants et leur formation au cœur du partenariat

Dans le prolongement de leurs actions conjointes déjà existantes, ce partenariat permettra de:

  • faciliter le recrutement de jeunes diplômés, de stagiaires, d’alternants (contrat d’alternance) au sein du Groupe Renault,
  • resserrer les liens avec le corps professoral par des interventions de représentants du Groupe,
  • participer à la réflexion sur l’évolution des contenus et méthodes pédagogiques,
  • préparer les élèves à leur insertion professionnelle,
  • informer les salariés du Groupe des possibilités de formation continue au sein de l’ESIGELEC,
  • développer des activités conjointes de Recherche et Développement.

Un parrainage de la promotion 2022

Premier acte de ce nouveau partenariat, le Groupe Renault parraine officiellement la promotion 2022, composée de 470 élèves-ingénieurs qui viennent juste d’effectuer leur rentrée en cycle ingénieur miseptembre. Ce parrainage s’articulera sur 3 ans au travers d’évènements clés comme l’animation de conférences technologiques et autres présentations métiers, la participation à des journées de recrutement, l’organisation de visites de sites de production et de recherche.

La Cérémonie de lancement du parrainage, lundi 14 octobre 2019 à 18h à l’ESIGELEC, permettra aux élèves-ingénieurs de découvrir des parcours de diplômés au sein du Groupe Renault, et d’échanger sur les métiers et les opportunités de stage, d’alternance, et d’embauche.

 

ESIGELEC: Ecole Supérieure d'Ingénieurs généraliste  ESIGELEC 

 

 Toutes les actualités de l'ESIGELEC

 

Lecture recommandée sur ce thème

Recherche Esigelec: Vers une fluidité totale aux péages d'autoroutes

Des travaux de recherche menés par l'école d'ingénieurs ESIGELEC en collaboration avec l'entreprise SANEF ont permis des avancées importantes pour la mise en service de solutions de télépéage en flux libre (free flow). 

ESIGELEC: Ecole Supérieure d'Ingénieurs généraliste

L'ESIGELEC forme des ingénieurs généralistes dans les Systèmes Intelligents et Connectés caractérisés par leur maîtrise technologique, une capacité d’adaptation rapide à l’entreprise, l’esprit d’initiative, l’aptitude à la communication et au management et une forte ouverture internationale. Découvrez le programme détaillé du diplôme d'ingénieur ESIGELEC habilité par la CTI.

Le concours Avenir présente ses nouvelles perspectives pour l'édition 2020

Le concours Avenir permet d'intégrer 8 écoles d'ingénieurs parmi l'ECE Paris,  l'EIGSI La Rochelle, l'EISTI, l'EPF, l'ESILV, l'ESIGELEC,  L'ESITC Caen et l'ESTACA. Depuis 10 ans, le concours avenir ne cesse de croitre. Retour un bilan 2019 plus que positif et découvrez les nouveautés 2020.

 

Haut de Page