Handicap : une centaine d'élèves-ingénieurs sur les bancs d'UniLaSalle

 

 Handicap : une centaine d'élèves-ingénieurs sur les bancs

d'UniLaSalle

Doté d'une mission handicap depuis 2011, UniLaSalle fait figure de proue dans l'enseignement supérieur.

Xavier Quernin, chargé de mission handicap de l'école et référent au niveau de la Conférence des grandes écoles (CGE), accompagne chaque année un peu plus d'élèves.

Ils sont aujourd'hui près d'une centaine, sur les trois campus d'UniLaSalle, à vivre la dynamique inclusive de l'école. 

Unilasalle : études et situation de handicap

Mardi 3 septembre, UniLaSalle vivra sa première rentrée sur trois campus : Beauvais, Rennes et Rouen.

Cette année, ils seront près de 420 élèves à intégrer l'école en première année. Pour quelques-uns d'entre eux, en situation de handicap  (dyslexie, maladie invalidante, déficiences sensorielle, motrice, psychique), cette rentrée sonne comme une revanche après une première partie de scolarité parfois difficile.

L'année dernière, 93 étudiants de tous âges et de toutes spécialités académiques ont été accompagnés par la mission handicap de l'école sur Beauvais et Rouen. Ils seront cette année une centaine, répartis sur les 3 sites que compte UniLaSalle.

 Rencontrez à Beauvais Xavier Quernin et les enseignants impliqués dans la dynamique inclusive portée par la mission handicap.

 Mise en relation possible avec des élèves en cours de cursus.

 

 

UniLaSalle : Campus de Rouen   UniLaSalle - Campus de Rouen  

 

 Toutes les actualités de UniLaSalle

 

Lecture recommandée sur ce thème

120 enseignants réunis à UniLaSalle pour parler d'innovations pédagogiques

Le 31 août 2018, UniLasalle Beauvais va organiser son 1er colloque en pédagogie afin que chacun des participants puisse partager ses pratiques innovantes.

 

 

Les élèves-ingénieurs d'UniLaSalle se distinguent en innovation alimentaire

Une 3è place la semaine dernière et une place en finale qui se joue à partir de demain, les élèves-ingénieurs d'UniLaSalle participent régulièrement à des concours d'innovation en alimentation. Focus sur deux d'entre eux.

UniLaSalle Rennes au Festival Deauville Green Awards

Dans le cadre du festival audiovisuel Deauville Green Awards, un groupe de 6 élèves de l'établissement d'enseignement supérieur UniLaSalle Rennes - Ecole des Métiers de l'Environnement remettra le Prix spécial du jury étudiant. Pendant 1 mois, ils ont visionné une sélection de films et ont fait leur choix. Ce dernier sera annoncé mercredi soir 20/06 lors de la cérémonie de remise des prix.

 

Haut de Page