IMERIR : Institut Méditerranéen d'Etude et Recherche en Informatique et Robotique

 

IMERIR : Institut Méditerranéen d'Etude

 et Recherche en Informatique et Robotique

 
 
 

L’Institut Méditerranéen d'Etude et Recherche en Informatique et Robotique (Imérir) est une école supérieure d'informatique et de robotique fondée en 1981 et préparant aux métiers de l'informatique appliquée aux hautes technologies, aux systèmes et réseaux, et aux solutions mobiles. 

L’école recrute ses élèves à Bac+2/+3 scientifique pour intégrer sa formation reconnue par l'état, soit par l'apprentissage soit en formation initiale. Vous pouvez ainsi obtenir diplôme niveau I (Bac+5) de ”chef de projet en informatique et robotique” en continuant un cursus étudiant ou en parallèle d'une activité professionnelle salariée d'apprenti.

 

Intégrer IMERIR 

L'admission se fait sur dossier scolaire, tests et entretien pour les étudiants titulaires d’un Bac + 2/3 (DUT, BTS, Licence scientifique ou professionnelle, cycle ingénieur et classe préparatoire aux grandes écoles). 

 

Vous cherchez une école d'ingénieurs ?

 
Plus besoin de vous déplacer sur les salons ! En quelques clics, vous identifiez les écoles d'ingénieurs que vous pouvez intégrer et qui proposent la spécialité que vous recherchez (Informatique, BTP, Environnement, ...).
 
 

 

 Les Écoles d'Ingénieurs classées par académies :

 

IMERIR : Institut Méditerranéen d'Etude et Recherche en Informatique et Robotique

Avenue Pascot BP 90443

66004 Perpignan CEDEX

Tél : 04 68 56 80 18

 www.imerir.com

 

Lecture recommandée sur ce thème

Concours « Move Your Robot » le 27 février 2016 au FabLab de Toulouse

Naïo Technologies vous invite à la grande finale de Move Your Robot 2016, le grand concours de la robotique professionnelle en environnement extérieur, samedi 27 février au FabLab de Toulouse. Venez assister à l’affrontement des 6 équipes en compétition, issues d’Écoles d’ingénieurs des quatre coins de la France (mais pas seulement !), qui viendront se challenger pour prendre le contrôle du robot Oz.

Imérir, première école en France à travailler sur le projet InMoov, un robot open source à imprimer

Des élèves de l’Imérir- Institut Méditerranéen d'Etude et de Recherche en Informatique et Robotique-  ont relevé le challenge : imprimer ; fabriquer ; assembler ; intégrer ; … le robot InMoov et devenir ainsi la première école en France à travailler sur ce projet open source.

« Eco d’Eau » l'application pour smartphone conçue et programmée par 4 élèves-ingénieurs de l'Imérir

L’Agglomération de Perpignan lance une application pour smartphone « Eco d’eau » destinée à aider les habitants à réduire leur consommation et leur facture d’eau. Cette application a été conçue et programmée par 4 élèves de l'Imérir dans le cadre d’un projet de fin d’études.

 

Haut de Page