IN’TECH intensifie son développement sur le territoire avec "IN’TECH Sud"

IN'TECH - l'École des métiers de l'informatique

 

IN’TECH, l’école des métiers de l’informatique du Groupe ESIEA intensifie son développement sur le territoire avec "IN’TECH Sud"

Forte du succès de ses précédentes implantations régionales, IN’TECH renforce son maillage du territoire. L’École Supérieure d’Ingénierie Informatique du Groupe ESIEA ouvrira trois nouveaux campus à Pamiers (Ariège), Nîmes (Gard) et Béziers (Hérault) pour une première rentrée en septembre 2018. Ces campus rejoindront ceux d’Agen (Lot-et-Garonne) et de Dax (Landes) sous la nouvelle appellation "IN’TECH Sud".

IN'TECH l'école supérieure d’ingénierie informatique du Groupe ESIEA située à Paris-Ivry a initié en 2015 un renforcement de son maillage territorial. Après l’ouverture de deux campus, à Agen en 2015 puis à Dax en 2017, sous l’appellation IN’TECH Sud-Ouest, trois nouveaux campus ouvriront à Pamiers, Nîmes et Béziers, donnant naissance à la nouvelle appellation d’IN’TECH Sud.Chacun de ces nouveaux établissements d’enseignement supérieur spécialisé en informatique, accueillera dès septembre 2018 une première promotion d'étudiants (en 1er semestre) avant d'ouvrir, semestres après semestres les autres niveaux de son cursus.

Une pédagogie innovante pour soutenir la transition numérique du territoire

Ce développement soutenu de l’école d’ingénierie informatique du groupe ESIEA s’inscrit dans une volonté d’accompagner et favoriser la transition numérique du territoire en y implantant des écoles en lien étroit avec le tissu économique local et « incubateurs » de leurs futurs talents. Ce développement réussi, confirme également l’excellence du modèle pédagogique d’IN’TECH, que plébiscitent aujourd’hui les entreprises à la recherche de profils en informatique immédiatement opérationnels.

"IN’TECH se positionne comme une école résolument professionnelle et se distingue par son fort taux d’encadrement. Tout y est mis en œuvre pour que les étudiants soient plongés dans l’apprentissage concret et la pratique de leur futur métier. Ils développent leurs compétences en travaillant en équipe et par projets, dans des situations de travail comparables à celles des entreprises" souligne Eric Lalitte, Directeur d'IN'TECH Paris-Ivry.
Depuis sa création en 2002, IN’TECH affiche en effet un excellent taux d'insertion de ses diplômés dans la vie professionnelle (100% des élèves obtiennent un CDI au plus tard 3 mois après la fin de leur formation).

Favoriser l’accès à un secteur porteur d’emplois

Portés par la transition numérique des organisations et le développement de nouveaux usages, les métiers de l'informatique offrent de nombreuses perspectives d'emploi en France. Rappelons que le secteur du numérique est aujourd’hui le premier secteur créateur d’emploi cadre avec plus de 46 500recrutements effectués en 2016 (dont 14 000 postes nouvellement créés).

"Un diplôme ne sert à rien s’il ne débouche pas sur un emploi. Pour cette raison, IN’TECH Sud agit comme un acteur économique en tissant des liens forts entre étudiants et entreprises tout au long de la scolarité de 5 ans. L’école se veut une voie directe vers une carrière professionnelle gratifiante. En contribuant à une meilleure diffusion des connaissances en sciences et technologies de l'Information IN’TECH Sud répond également aux attentes des entreprises locales dans un esprit de partenariat mutuellement bénéfique. Ces dernières ont un besoin accru en experts du numérique afin de soutenir leur développement" précise Jean-Michel Talavera, Président d'IN'TECH Sud.

Des campus implantés en lien étroit avec l’activité économique locale

La région Occitanie est un bassin économique dynamique qui abrite un grand nombre d’entreprises et compte 15 pôles de compétitivité (dont un pôle de compétitivité international). Le marché de l’emploi régional y connaît l’un des plus forts développements (+1,6 % en 2016 selon l’INSEE). Parmi les grandes entreprises occitanes, figurent notamment Thales, Airbus, Eurobiomed, Optitech, le Groupe Altrad, DELL, IBM, COGESER).

IN’TECH Sud rassemblera sur ses 5 campus plus de 200 étudiants en début de cursus, et près de 900 diplômés au terme des 5 prochaines années.

"Pour ces étudiants c’est aussi l’opportunité de poursuivre plus facilement des études jusqu’à Bac + 5 sans devoir quitter leur région. Les nouveaux diplômés d’IN’TECH seront un véritable atout pour l’activité économique locale et plus largement, un atout dans le cadre de la transition numérique sur le territoire qui constitue un véritable enjeu en termes de compétitivité des entreprises régionales" conclut Jean-Michel Talavera.

Enfin, IN’TECH Pamiers, IN’TECH Nîmes et IN’TECH Béziers, à l’instar des autres campus IN’TECH proposeront également, dès 2019, une seconde rentrée en Mars, en décalage avec le calendrier traditionnel. Cette seconde rentrée s'adressant notamment aux élèves qui souhaiteraient changer d'orientation sans perdre un semestre d'études.

 

  • IN’TECH Sud – Campus de Pamiers – 7, place du Mercadal, 09 100 Pamiers
  • IN’TECH Sud – Campus de Nîmes Métropole – Site de l’EERIE – 69, rue Georges Besse, 30 000 Nîmes
  • IN’TECH Sud – Campus de Béziers Méditerranée – Résidence Chapat  - Mail Plein Sud – 1, Avenue du Président Wilson 34500 BEZIERS

 

 

IN'TECH Paris : l'École des métiers de l'informatique  IN'TECH Dax  

IN'TECH Paris : l'École des métiers de l'informatique IN'TECH Paris

 

 Toutes l'actualités d'IN'TECH

 

 

Haut de Page