Inauguration de ParisTech-Shanghai JiaoTong

ParisTech-Shanghai JiaoTong est née du partenariat de 4 écoles de ParisTech et de l???université Shanghai JiaoTong

 

 

 

Pour sa dernière journée de visite officielle en Chine, François Hollande inaugure aujourd'hui l'école d'ingénieurs ParisTech Shanghai JiaoTong (SPEIT).

Cérémonie d'ouverture de la SPEIT en septembre 2012

 

Cette école d'ingénieurs, née du partenariat de l’université Shanghai JiaoTong et de 4 écoles de ParisTech (l'ENSTA ParisTech, Télécom ParisTech, l'École Polytechnique et MINES ParisTech) a accueilli ses premiers élèves ingénieurs le 13 septembre 2012.

 

Les étudiants de la SPEIT suivent alors un cursus de six ans, basé sur un enseignement trilingue (français, chinois et anglais) et peuvent s'orienter vers  3 spécialités : le génie mécanique, les TIC et l'ingénierie de puissance et de l'énergie.

Pour valider leurs diplômes, les étudiants chinois devront réaliser une période d’études ou de stage en France et de leur côté, les étudiants des 12 Grandes Ecoles membres de ParisTech auront la possibilité de suivre une partie de leur cursus à Shanghai.

 

Vous cherchez une école d'ingénieurs ?

 
Plus besoin de vous déplacer sur les salons ! En quelques clics, vous identifiez les écoles d'ingénieurs que vous pouvez intégrer et qui proposent la spécialité que vous recherchez (Informatique, BTP, Environnement, ...).
 
 

 

 

 

Haut de Page