Inauguration de la plateforme Trévise d'ECAM-EPMI le 10 février 2015

Inauguration de la plateforme Trévise d'ECAM-EPMI

Inauguration de la plateforme Trévise d'ECAM-EPMI

 

 

ECAM-EPMI est porteuse du projet d'une plate-forme technologique « TREVISE », qui sera inaugurée le 10 février prochain.

Cette plateforme expérimentale  d’analyse vibratoire  à  vocation  scientifique  et pédagogique constitue  un support  expérimental  important permettant d’approfondir et d’élargir le champ  d’action  d’ECAM-EPMI  dans  les différents domaines de ses missions : la formation continue, la formation initiale, la recherche et développement et pour finir l’accompagnement et le conseil aux entreprises ayant des besoins en la matière.

 

TREVISE a pour objet de mener des travaux de recherche et développement sur les phénomènes vibratoires avec une double approche théorique et expérimentale, de mener des travaux de recherche partenariale, de diffuser les résultats de ces travaux, de permettre aux entreprises du territoire d’aller vers la Recherche et le Développement et de gagner en compétitivité

TREVISE est cofinancée par l’Union Européenne, la Région Ile de France, le Conseil Général du Val d’Oise et la Communauté d’Agglomération de Cergy-Pontoise, sans leur soutien, ce projet n’aurait pu voir le jour.

 

 

Cette plateforme supporte deux thèses de doctorat qui portent sur :

  • Usage de l’analyse vibratoire comme outil de monitoring et de diagnostic de défauts pour les générateurs asynchrones de fermes d’éoliennes. Thèse en cotutelle entre ECAM-EPMI, l’Université de Cergy-Pontoise et l’ENIM (Tunisie), La soutenance est prévue pour Décembre 2016.
  • Amélioration et optimisation des performances des caméras embarquées dans les véhicules sous contraintes réelles ». Thèse en partenariat avec VeDeCoM, (en cours de mise en place).

 

 

ECAM - EPMI - École Supérieure d’Ingénieurs Généraliste  École Supérieure d'Ingénieurs Généraliste

 Toutes les actualités ECAM-EPMI

 

 

 

 Écoles à la une


 

Haut de Page