Institut Polytechnique LaSalle Beauvais - Esitpa

 

A la rentrée 2016, LaSalle Beauvais - Esitpa

est devenue UniLaSalle Campus de Beauvais

UniLaSalle Rouen

 

 

LaSalle Beauvais-Esitpa

 

LaSalle Beauvais-Esitpa forme des ingénieurs dans 3 domaines des sciences de la Terre, du vivant et de l’environnement qui sont au cœur des enjeux planétaires.

Quels modes de production agricole développer pour assurer à chacun une alimentation suffisante tout en préservant les écosystèmes, comment répondre aux attentes toujours croissantes des consommateurs en termes de qualité et de sécurité alimentaire, comment exploiter au mieux les ressources de la Terre (hydrocarbures, minéraux,…) en protégeant les ressources en eau des pollutions ? Ces défis sont ceux que les futurs ingénieurs LaSalle Beauvais devront relever.

En janvier 2016, LaSalle Beauvais et l’Esitpa ont fusionné formant depuis un pôle d’enseignement supérieur de référence nationale et internationale dans les domaines des sciences de la Terre, du vivant et de l’environnement.

Toutes les formations de LaSalle Beauvais-Esitpa sont habilitées par la Commission des Titres d’ingénieurs.

 

 Intégrer LaSalle Beauvais-Esitpa

Le bac S reste la principale voie d’accès aux formations d’ingénieur de LaSalle Beauvais-Esitpa. Il est néanmoins possible d’intégrer l’école en 2è, 3è ou 4è année, après un BTS, un DUT, une classe préparatoire ou un cursus universitaire.

Les conditions d’accès diffèrent pour chaque formation, nous vous invitons donc à consulter le site internet pour davantage d’informations à ce sujet.

 

LaSalle Beauvais-Esitpa

LaSalle Beauvais-Esitpa

19, rue Pierre Waguet

BP 30313

60026 BEAUVAIS Cedex

 

 

 

 Écoles à la une


 

Haut de Page