L'IPI lance une solution de formation alternative pour des jeunes sortis du système scolaire

L'IPI lance une solution de formation alternative pour des jeunes sortis du système scolaire

Nouveauté à l'IPI :

L'école d'Informatique du Groupe IGS lance 

une solution de formation alternative pour des jeunes

sortis du système scolaire et/ou sans le Bac.

 

Le CPMI est un Cycle Diplômant Préparatoire aux Métiers de l'Informatique et du Numérique pour révéler les talents des jeunes dans un secteur qui recrute. 

 

Sylvie Holic, directrice d'activités de l'IPI, explique : « nous avions une forte demande de jeunes passionnés d'informatique qui, n'ayant pas de diplôme, n'entrevoyaient pas d'avenir dans ce secteur. Ce cycle est une alternative de formation pour entreprendre des études dans l'informatique et le numérique. Il répond à une forte demande du marché où il existe peu de solutions pour des jeunes au parcours atypique. »

 

Le programme offre une approche pédagogique «cœur de métier», fondée sur des matières enseignées par des professionnels et en lien direct avec le futur métier des jeunes apprenants. Le cycle inclue un stage de deux mois en entreprise.

 

Des dispositifs individualisés pour un encadrement optimisé :

Le CPMI accueille 15 à 20 personnes par promotion. Ce parcours, conçu sur une année, permet ainsi d'acquérir les fondamentaux dans les domaines de la maintenance informatique, des systèmes, du réseau, du développement web. Il délivre par ailleurs un titre inscrit au RNCP de niveau 4 (Bac), reconnu par l'Etat.

Les diplômés peuvent ensuite poursuivre leurs parcours de formation dans le développement (langages de programmation), les Systèmes réseaux, la maintenance informatique, le Management et les Systèmes d'informations ou alors choisir des'insérer directement dans la vie professionnelle.

95 % des diplômés de l'IPI sont actuellement en poste dans le secteur informatique.

 

Admission :

Tests d'aptitude et entretien de motivation. 

L'IPI reçoit les candidatures jusqu'au 15 octobre - Rentrée le 20 octobre

> Pour s'inscrire et en savoir plus : 
Laurène Alexandre : +33 (0)1 80 97 35 03

 

IPI - Institut de Poly-Informatique - Groupe IGS    IPI - Group IGS

 

Lecture recommandée sur ce thème

L’IPI ouvre ses portes et vous convie samedi 16 septembre 2017 de 10h à 16h!

L’IPI, école d’informatique a le plaisir de vous inviter à sa Journée Portes Ouvertes qui se déroulera le Samedi 16 septembre de 10h à 16h au campus Paris! Venez à la rencontre des apprenants et des équipes et partez à la découverte des métiers de l’informatique! 

 

Consort NT en partenariat avec l'IPI recrute 15 techniciens supports utilisateurs d'ici la fin 2017

L'IPI par son approche pédagogique « cœur de métier » et Consort NT, entreprise de services numériques spécialisée dans les technologies de la communication et de l'information,  accompagnent, grâce à un partenariat, les jeunes à s'insérer dans la vie professionnelle pour construire le monde de demain.

L'IPI vous invite à sa journée Portes ouvertes Samedi 22 avril 2017 de 10h à 16h

L’IPI, école d’informatique a le plaisir de vous inviter à sa Journée Portes Ouvertes qui se déroulera le Samedi 22 avril de 10h à 16h au Campus Paris ! (République, 44 bis quai de Jemmapes 75010 Paris).

 

 

Haut de Page