L’ISEN Brest lance les premières journées portes ouvertes virtuelles grâce à Google Business View

L’ISEN Brest lance les premières journées portes ouvertes virtuelles grâce à Google Business View

 

L’ISEN Brest lance les premières

journées portes ouvertes virtuelles

grâce à Google Business View

 

 

Utiliser les nouvelles technologies pour créer des journées portes-ouvertes virtuelles, telle est la solution innovante choisie par l’ISEN Brest pour faciliter les échanges avec les candidats aux concours qui ne peuvent pas se déplacer.

En effet, l’ISEN Brest vient de s’associer à Google Business View pour permettre aux candidats de découvrir tranquillement leur future école, de chez eux, grâce à une visite virtuelle du campus. Cette initiative couronne les 20 ans du campus ISEN de Brest et bénéficie du soutien et de la participation active du personnel et des étudiants qui proposent sur la plateforme des animations et des jeux en lien avec l’actualité de l’ISEN. L’objectif est de capitaliser sur les nouvelles technologies pour faciliter les échanges avec les candidats au concours. Plus de 5.000 personnes (en visiteurs uniques) ont déjà visité l’école virtuellement depuis la mise en place du dispositif et chaque visite dure plus de 6 minutes.

 

Un projet précurseur

Google Business View propose la visite virtuelle depuis peu pour les commerces et les bâtiments.

Par cette application, l’ISEN répond aux besoins d’une génération de plus en plus digitale dans ses réflexes et son mode de pensée.

C’est aussi une manière de montrer la bonne ambiance qui règne au sein de l’ISEN Brest où enseignants et étudiants sont co-partenaires de la formation. L’ambiance y est rigoureuse dans les cours mais décontractée en dehors.

 

Un nouveau terrain d’expression à investir     

Les étudiants de l’ISEN sont extrêmement pro-actifs et toujours très nombreux à se porter volontaires pour représenter l’école tant aux portes-ouvertes qu’aux  journées d’informations. Ces portes-ouvertes sont donc un nouveau terrain d’expression à investir par ses étudiants toujours avides de nouvelles technologies et adeptes des réseaux sociaux. Des animations vont avoir lieu tout au long de l'année et chaque mois, L’ISEN proposera des jeux avec des cadeaux à gagner. Ces animations vont permettre également de fédérer en interne et de proposer un moment récréatif pour les 550 étudiants actuels de l’ISEN, le personnel et les formateurs extérieurs de l’école. 

 

Quels développements futurs ?

Dans un avenir proche, l’ISEN souhaite développer des jeux et lancer des Killer Party. Des enquêtes vont être proposées pour trouver les « coupables »  et des tableaux d’enquêtes seront situés dans l’école. Certains indices seront répartis au sein de l’école et d’autres seront disponibles sur les réseaux sociaux de l’ISEN, (YouTube, twitter, Facebook, Google Plus, site Internet…). De plus, l’école ambitionne de pouvoir incruster des vidéos ou des liens à partir du reportage virtuel afin de renvoyer vers du contenu informatif plus dense.

 

> A visiter : Isen - École d'Ingénieurs Généraliste en Haute Technologie

 

 

 Écoles à la une


 

Haut de Page