L’ISEN Yncréa Ouest annonce l’ouverture d’un nouveau cursus en Environnement

ISEN Yncrea Ouest Campus de Brest - École d'ingénieurs

 

L’ISEN Yncréa Ouest annonce l’ouverture en 2019 d’un nouveau cursus post-bac en Environnement, Sciences et Technologies sur son campus de Brest

L’école d’ingénieurs du numérique annonce l’ouverture, pour 2019, d’un nouveau cycle post-bac en 3 ans "Environnement, Sciences et Technologies". Dans l’Ouest, l’ISEN accueille les nouveaux bacheliers qui s’engagent dans un cursus d’ingénieur en 5 ans au cours duquel ils affinent progressivement leur projet professionnel. Les étudiants ont la possibilité de thématiser les 3 premières années de leur cursus avant de choisir un domaine professionnel pour leurs deux dernières années d’études.

Entre les technologies du numérique et l’environnement, cette nouvelle formation a pour objectif de former de futurs ingénieurs spécialisés dans les technologies au service du Développement Durable. L’ambition de l’école est d’accueillir, pour la première promotion 24 étudiants au profil scientifique.

"Le cycle Environnement, Sciences et Technologies a pour objectif de faire le lien entre le monde du numérique et le monde du vivant. Outre le tronc commun d’enseignement propre à chaque cursus proposé à l’ISEN, les étudiants pourront découvrir et approfondir les sciences environnementales, les interactions entre l’homme et la nature, et les technologies pour l’environnement " témoigne Antoine Rivière, Responsable de la formation.

Une large place est dédiée à la place des technologies dans la lutte contre le changement climatique, ainsi qu’aux nouveaux modèles économiques qui offrent des solutions durables et innovantes pour façonner le monde de demain.
Les étudiants bénéficient ainsi d’une compréhension globale des enjeux environnementaux qu’ils pourront appliquer sur des domaines très différents tels que les Smart Cities (villes intelligentes et responsables) ou la Smart Agriculture.

"Nous souhaitons que les étudiants qui sortent de ce premier cycle de 3 ans puissent avoir les bases nécessaires pour être des ingénieurs experts dans le domaine de l’environnement et des technologies associées. Nous proposons depuis cette année un domaine professionnel Numérique, Environnement et Développement Durable qui est dans la continuité du cycle Environnement, Sciences et Technologies" précise Antoine Rivière.

 

ISEN Lille - École d'ingénieurs : Institut Supérieur de l’Électronique et du Numérique   ISEN Brest - École d'ingénieurs 

 Toutes les actualités du Groupe Isen -Yncréa

 

Lecture recommandée sur ce thème

ISEN - Yncréa Ouest : Les écoles d’ingénieurs séduisent toujours plus les lycéens

L’ISEN - Yncréa Ouest est une école d’ingénieurs post-bac multisite implantée à Brest, Nantes et Rennes. L’établissement est membre d’Yncréa, le premier pôle privé associatif d’écoles d’ingénieurs de France.

Print'Hand : le gant bionique imprimable en 3D

Print'Hand est un exosquelette pour membre supérieur à destination des personnes ayant perdu l’usage partiel ou total de leur main, ou de l’avant-bras qui sera disponible à faible coût et imprimable en partie en 3D (Open Source).

L’ISEN récompensé par un Embedded Awards 2016

Le consortium IoTize™ auquel participe activement l’ISEN récompensé par un Embedded Awards 2016. Les Embedded Awards rendent hommage à des innovations exceptionnelles dans le domaine des technologies embarquées. Les prix sont attribués chaque année par un jury d’experts de l'industrie dans le cadre de l'exposition internationale des systèmes embarqués qui se tient à Nuremberg en Allemagne. 

 

Haut de Page