L’ISIMA : acteur innovant de l’Auvergne

 

L’ISIMA : acteur innovant de l’Auvergne

 

 

 

 

Mardi 4 février 2014, l’ISIMA a reçu dans ses locaux des journalistes de l'agence de relations médias d'Auvergne Nouveau Monde : Laurence Pivot, rédactrice en chef des hors série de l'Express, Thierry Sinda, chef de rubrique cinéma et culture pour le magazine Amina, Emmanuelle Delsol, journaliste pour l'Usine Nouvelle, Philippe Cornet, le journal de l'Eco et Sylvie Jolivet, les Echos.

 

 

 

Ce voyage de presse Auvergne Nouveau Monde, organisé dans le cadre du Festival international du court métrage a pour mission de valoriser tous les acteurs innovants du territoire. C’était donc aussi l’occasion pour ces journalistes de s’intéresser d’un peu plus près à l‘action pédagogique concrète de l’ISIMA dans le domaine de la réalité virtuelle. A ce titre, Emmanuel Mesnard, référent officiel de la réalité virtuelle à l’ISIMA, leur a proposé une mini-conférence vulgarisatrice suivie de plusieurs démonstrations interactives qui n’ont pas manqué de capter l’intérêt des participants !

 

> A Visiter : ISIMA : Institut Supérieur d'Informatique de Modélisation et de leurs Applications

Lecture recommandée sur ce thème

3 écoles d’ingénieurs clermontoises organisent un Forum Stages-Emplois

L’ISIMA, POLYTECH Clermont-Ferrand et SIGMA Clermont s’unissent pour organiser le premier forum stages-emplois commun, destiné aux élèves et récents diplômés des 3 écoles. Plus de 120 entreprises sont attendues pendant cette journée qui se tiendra dans les locaux des écoles, sur le campus universitaire des Cézeaux.

Projets Learn ‘In Auvergne à l’ISIMA

Le diplôme d’ingénieur ISIMA modernise ses enseignements en émargeant sur quatre projets soutenus par le programme Learn’In Auvergne, programme transverse du projet CAP 20-25 qui accompagne la transformation des pratiques pédagogiques.

Géologie et réalité virtuelle

Emmanuel MESNARD (ISIMA) et Philippe LABAZUY (E-OPGC, Ecole d’Observatoire de Physique du Globe de Clermont-Ferrand) démarrent une collaboration transverse de pédagogie innovante. Ils ont en effet répondu au premier appel à projet Learn’in Auvergne (programme transverse d’I-SITE CAP 20-25) en soumettant "GéolVir3D - Géologie Virtuelle en 3D".

 

Haut de Page