L'ISIMA obtient la certification ISO 9001

L'ISIMA, école d'ingénieurs en informatique, est depuis cette semaine certifiée ISO 9001.

 

L'ISIMA, une école de qualité

 

L'ISIMA, école d'ingénieurs en informatique, est depuis cette semaine certifiée ISO 9001.

Le champ couvert par cette certification est constitué de la qualité de la formation initiale des ingénieurs dans le domaine de l’informatique, de la modélisation et des services rendus aux élèves ingénieurs.

Cette certification permet à l'école d'ajouter un label qualité à son dispositif de formation et voit aboutir une démarche engagée il y a deux ans maintenant. 

 

L'ISIMA, école d'ingénieurs en informatique, est depuis cette semaine certifiée ISO 9001.

 

Les objectifs de cette certification pour l'ISIMA sont doubles  :

  • d'une part, donner à l’école un label supplémentaire de qualité, de sérieux et de professionnalisme - le label ISO9001, bien connu des entreprises, est garant de ces valeurs que l'ISIMA porte depuis sa création, 
  • d'autre part, permettre à l’école de rationnaliser et d’optimiser son fonctionnement interne, afin que nous soyons le plus efficaces et le plus performants possible dans la formation de nos étudiants.

 

 

> A visiter : ISIMA : Institut Supérieur d'Informatique de Modélisation et de leurs Applications

Lecture recommandée sur ce thème

3 écoles d’ingénieurs clermontoises organisent un Forum Stages-Emplois

L’ISIMA, POLYTECH Clermont-Ferrand et SIGMA Clermont s’unissent pour organiser le premier forum stages-emplois commun, destiné aux élèves et récents diplômés des 3 écoles. Plus de 120 entreprises sont attendues pendant cette journée qui se tiendra dans les locaux des écoles, sur le campus universitaire des Cézeaux.

Projets Learn ‘In Auvergne à l’ISIMA

Le diplôme d’ingénieur ISIMA modernise ses enseignements en émargeant sur quatre projets soutenus par le programme Learn’In Auvergne, programme transverse du projet CAP 20-25 qui accompagne la transformation des pratiques pédagogiques.

Géologie et réalité virtuelle

Emmanuel MESNARD (ISIMA) et Philippe LABAZUY (E-OPGC, Ecole d’Observatoire de Physique du Globe de Clermont-Ferrand) démarrent une collaboration transverse de pédagogie innovante. Ils ont en effet répondu au premier appel à projet Learn’in Auvergne (programme transverse d’I-SITE CAP 20-25) en soumettant "GéolVir3D - Géologie Virtuelle en 3D".

 

Haut de Page