L'ISIMA vous offre la possibilité de suivre votre 2ème ou 3ème année en alternance

L'ISIMA vous permet de réaliser votre 2ème ou 3ème année en alternance

 

L'alternance : un succès grandissant

Depuis la rentrée 2010, il est possible de réaliser la deuxième et/ou la troisième année en alternance en entreprise avec un contrat de professionnalisation dans une entreprise ou une SSII régionale.

Ce contrat permet notamment de fixer les modalités suivantes :

Rémunération de l'élève-ingénieur qui est alors salarié de l'entreprise, avec possibilité d'embauche à l'issue du contrat.

  Aménagement du cursus prévu pour satisfaire aux exigences de l'alternance :

  • en deuxième année, les 6 premiers mois se font à l'école, puis 6 mois en entreprise,
  • en troisième année, alternance sur la semaine (3 jours - 2 jours).

 

> A VISITER : ISIMA : Institut Supérieur d'Informatique de Modélisation et de leurs Applications

 

Vous cherchez une école d'ingénieurs ?

 
Plus besoin de vous déplacer sur les salons ! En quelques clics, vous identifiez les écoles d'ingénieurs que vous pouvez intégrer et qui proposent la spécialité que vous recherchez (Informatique, BTP, Environnement, ...).
 
 

 

Lecture recommandée sur ce thème

3 écoles d’ingénieurs clermontoises organisent un Forum Stages-Emplois

L’ISIMA, POLYTECH Clermont-Ferrand et SIGMA Clermont s’unissent pour organiser le premier forum stages-emplois commun, destiné aux élèves et récents diplômés des 3 écoles. Plus de 120 entreprises sont attendues pendant cette journée qui se tiendra dans les locaux des écoles, sur le campus universitaire des Cézeaux.

Projets Learn ‘In Auvergne à l’ISIMA

Le diplôme d’ingénieur ISIMA modernise ses enseignements en émargeant sur quatre projets soutenus par le programme Learn’In Auvergne, programme transverse du projet CAP 20-25 qui accompagne la transformation des pratiques pédagogiques.

Géologie et réalité virtuelle

Emmanuel MESNARD (ISIMA) et Philippe LABAZUY (E-OPGC, Ecole d’Observatoire de Physique du Globe de Clermont-Ferrand) démarrent une collaboration transverse de pédagogie innovante. Ils ont en effet répondu au premier appel à projet Learn’in Auvergne (programme transverse d’I-SITE CAP 20-25) en soumettant "GéolVir3D - Géologie Virtuelle en 3D".

 

Haut de Page