Tentez votre chance pour embarquer à bord de l'A300 Zéro-G

Le CNES vous propose un jeu-concours pour gagner votre place à bord de l'A300-ZERO G

Le CNES vous propose un jeu-concours pour gagner votre place à bord de l'A300-ZERO G

 

 

Participez au jeu-concours organisé par le CNES

 

pour gagner votre place à bord de l'A300-ZERO G

 

En décembre 2012, le CNES (l’agence spatiale française) a permis au public de découvrir les vols paraboliques (vols qui permettent durant plusieurs minutes de recréer les conditions d'apesanteur) par le biais de son Airbus:  l'A300-0G.

 

Cet avion a été crée pour des expériences scientifiques et est exploité par la société Novespace ( filiale du CNES ).

 

Le prix du vol s’élève à 5 980 euros et les deux premiers vols sont d’ores et déjà complets.

 

Fort de ce succès commercial et afin de promouvoir ses activités spatiales, le CNES propose depuis le 15 janvier dernier un jeu-concours qui s’adresse :

  • aux étudiants de l’enseignement supérieur (en cursus universitaire, en IUT, en BTS, en classes préparatoires ou en écoles d’ingénieur ayant participé à au moins un projet sur le thème du spatial),
  • aux enseignants de l'Education nationale,
  • aux acteurs de l'éducation et de la culture scientifique, technique et industrielle.

 

A l’issue de ce jeu-concours 27 gagnants seront désignés et auront la chance d’embarquer à bord de l'un des 3 vols de l'A300 Zéro-G prévus en 2013 (sous réserve de l’obtention d’un certificat d’aptitude médicale).

Le premier vol est prévu le 15 mars, le second le 23 juin et le troisième vol est prévu au cours du second semestre.

 

MODALITES DU JEU-CONCOURS POUR LES ETUDIANTS


Vous avez jusqu’au 10 février 2013 pour vous inscrire et pour déposer votre dossier de participation sur le site du CNES via l’adresse : www.cnes.fr/web/CNES-fr/10648-em-jeu-concours-vols-de-decouverte-de-l-impesanteur.php.

 

Pour participer à ce jeu-concours vous devrez présenter un dossier pertinent, mené au cours de vos études et décrivant un projet sur la thématique de l'espace.

 

Tous les candidats retenus à l'issue d'une première sélection par un jury composé d’expert du CNES seront contactés le 14 février et la liste définitive des heureux gagnants sera communiquée le 21 février.

 

Haut de Page