Journée Portes Ouvertes ESIEE Paris - Samedi 11 décembre 2021

ESIEE Paris : l'École de l'innovation technologique

Journée Portes Ouvertes ESIEE Paris - Samedi 11 décembre de 13h à 18h

Bien choisir son école c’est aussi la rencontrer

ESIEE Paris invite les futurs étudiants et leurs parents à des rencontres et des échanges avec les enseignants-chercheurs, les étudiants, les diplômés et les services administratifs de l’école. Cette après-midi est l’occasion de découvrir les enseignements, les métiers d’ingénieurs et les locaux de l’école à l’architecture futuriste.

Au programme :

  • Visites guidées du bâtiment et des laboratoires (informatique, salle de réalité virtuelle, systèmes embarqués, systèmes électroniques...) encadrées par les élèves-ingénieurs. Démonstrations scientifiques et techniques réalisées par les enseignants-chercheurs.
  • Informations sur les filières d’ingénieurs, le premier cycle post-bac, les échanges et programmes internationaux
  • Renseignements pratiques sur les procédures d'admission, Parcoursup, le logement, les bourses
  • Découverte de la vie associative avec des représentants étudiants
  • Echanges avec des étudiants de tous profils et des découvertes des métiers avec des anciens élèves

Découverte des formations :

ESIEE Paris forme des ingénieurs en 5 ans, directement après le bac et en 3 ans après un bac+2.

Le premier cycle du cursus intégré en 5 ans propose deux parcours : généraliste et " Accès santé " (sur le même principe qu’une LAS qui permet l’accès à la 2e année d’études de médecine).

En cycle ingénieur, ESIEE Paris offre 9 filières classiques : Informatique - Cybersécurité - Datascience et intelligence artificielle - Artificial Intelligence and Cybersecurity - Systèmes embarqués - Systèmes électroniques intelligents - Génie industriel - Biotechnologies et e-santé – Énergie,

et 5 filières en apprentissage : Réseaux et sécurité - Informatique et applications - Systèmes embarqués - Génie industriel - Energies.

ESIEE Paris propose également un Bachelor pluridisciplinaire Economie, Sciences et Technologies multimédia (BESTm) en 3 ans avec l’Université Gustave Eiffel ainsi que des programmes internationaux.

Rencontres avec nos alumni : Présentation de OLEM, un robot de jeu de société créé par trois diplômés ESIEE Paris

Esiee Paris

Alexis Lemey, Nicolas Silvani et Mathieu Legeay (de gauche à droite), sont des diplômés ESIEE Paris.

Passionnés de robotique et de jeux de société, ils ont fondé LudoTech, une jeune startup française. Ils ont décidé de révolutionner l'approche des jeux de société avec un système de jeu innovant : une console de jeux de société, nommée OLEM.

OLEM est un robot de jeu de société composé de plusieurs capteurs et animé par de l'intelligence artificielle, qui lui permet de s'adapter parfaitement à toutes situations de jeu et d’interagir avec les éléments comme par exemple : détecter un plateau, détecter des obstacles, se déplacer de manière autonome et réagir aux cartes...

Prochaines Journées Portes Ouvertes : 

Samedi 5 février de 9 h 30 à 17 h 30

 Samedi 12 mars 2022, de 13 h à 18 h

ESIEE Paris - l'école de l'innovation technologique L'École de l'innovation technologique

 Toutes les actualités de l'ESIEE Paris

 

 

 

 Écoles à la une


 

Haut de Page