La société EMAKINA et l'école d'ingénieurs informatique 3iL signent une convention digitale

 

 

La société EMAKINA et l’école d’ingénieurs informatique 3iL

signent une convention digitale

 

 

En présence de Messieurs Jean-Pierre Limousin, Président de la CCI de Limoges et de la Haute-Vienne, Alexis Mons, Directeur général délégué, en charge de la stratégie d’EMAKINA et Ali Mankar Bennis, Directeur général de 3iL.

 

3iL et la société EMAKINA ont décidé de signer une convention de partenariat visant à atteindre le même objectif : la qualification des jeunes diplômés ingénieurs doit répondre aux attentes et besoins des entreprises. Au programme : mise en place conjointe de projets de 2ème et 3ème année d’étude, élaboration d’un module d’enseignement optionnel, participation aux séances de simulation d’entretiens, parrainage de promotion…

 

Cette initiative fait suite à une réflexion commune sur l'avenir de la formation et de ses futurs diplômés. EMAKINA accorde une importance capitale dans la formation d'ingénieurs spécialisés dans le digital, et notamment en développement d’applications afin de s'assurer un flux de recrutement de jeunes initiés et sensibilisés aux métiers et à la culture de l'entreprise. 3iL, de son côté, travaille sans relâche au placement qualitatif de ses jeunes diplômés.

 

Par cette convention de partenariat, la société EMAKINA s'engage notamment à informer les élèves ingénieurs des emplois et déroulements de carrière au sein de son Groupe, à proposer des stages, réaliser un module optionnel de formation adapté à ses besoins spécifiques et accueillir les élèves qui l'auront suivi en stage de fin d'études.

 

 

> A VISITER : 3iL - Ingénieurs Informatiques de Limoges

 

 

A propos d'EMAKINA Group SA :

EMAKINA est un groupe européen d'agences digitales qui aide ses clients à tirer profit de la mutation vers la nouvelle ère digitale. Il est constitué des agences EMAKINA (Bruxelles, Paris, Limoges, Rotterdam, Londres et Genève), EMAKINA.EU et EMAKINA/Media (Bruxelles), Design is Dead (Anvers) et The Reference (Gand).

EMAKINA Group a développé un portefeuille de services autour des quatre pôles d'activité suivants: la gestion stratégique des marques, l’activation des marques, la construction de sites web et le développement d’applications digitales. Son portefeuille clients inclut de nombreuses grandes organisations et entreprises internationales: Audi, Baume & Mercier, Belgacom, Karl Lagerfeld, BNP Paribas Fortis, Brussels Airlines, Caran d'Ache, Crédit Agricole, Deutsche Bank, GDF Suez, Girard-Perregaux, ING, Keytrade, KPN, Longines, Microsoft, Orange, Panasonic, Samsung, Schweppes, Seat, Smart, Toyota, Thomas Cook et la Commission européenne.

En 2012, EMAKINA Group a réalisé un chiffre d'affaire de 48,8 millions d'euros. EMAKINA group est coté sur Alternext d’Euronext Bruxelles depuis le 7 juillet 2006 (ISIN :BE0003843605).

Vous cherchez un stage ou un emploi ?

Découvrez Dimension-Emploi, le 1er service de recherche d'offres d'emploi 100% personnalisé ! Consultez et répondez à des annonces ciblées en fonction de votre profil et faites-vous repérer par des recruteurs !

 

 

 Écoles à la une


 

Haut de Page