La View Up, l’association professionnelle étudiante de l’ENSIBS au service des industriels

La View Up, l’association professionnelle étudiante de l’ENSIBS au service des industriels

 

La View Up,

l’association étudiante professionnelle de l’ENSIBS vient d’intégrer la Confédération Nationale des Juniors Entreprises - CNJE

 

 

 

A la suite de l'acceptation du dossier en janvier 2014, puis à la validation de l'Audit-Qualité en février dernier, la Confédération Nationale des Juniors Entreprises (CNJE) a émis son avis favorable à View Up pour l'obtention du label Junior-Création. 

 

 

 

 

La View Up, l’association professionnelle étudiante de l’ENSIBS au service des industriels

Créée en 2009, View Up est une association professionnelle loi 1901 dirigée par les élèves-ingénieurs de l’ENSIBS, l’Ecole Nationale Supérieure d’Ingénieurs de Bretagne-Sud. Sa mission est de répondre aux attentes des entreprises en leur mettant à disposition les compétences, le dynamisme et l'expertise des élèves-ingénieurs sur des projets concrets, en corrélation avec les spécialités enseignées à l’ENSIBS. Elle fonctionne à la manière d’un bureau d’études et a pour mission de faire réaliser par des élèves, des projets à plus-value pédagogique dans les domaines de l'Informatique, de l'Industrie et de la Mécatronique.

 

Des industriels conquis par les atouts de View Up

Réactivité, expertise et sérieux des élèves-ingénieurs de View Up sont de nombreux atouts relevés par les professionnels. Si l’équipe a des questions techniques, les enseignants de l’ENSIBS sont présents pour les orienter et les appuyer. Le dernier atout majeur reste le coût de la prestation car la finalité pédagogique de la mission prime sur l’aspect financier. Les élèves-ingénieurs sont rémunérés par  View Up en Jour-Étude-Homme.

 

Deux exemples de prestations réalisées en 2013/2014

La View Up a réalisé, d’octobre 2013 à janvier 2014, pour la Communauté de Communes de la Presqu’île de Crozon, un diagnostic Santé-Sécurité au Travail et un audit de certification OHSAS 18001 de l'usine de valorisation des déchets fermentescibles. « Le travail réalisé par les élèves ingénieurs de l’ENSIBS a donné entière satisfaction. Il a permis de préparer sereinement la certification OSHAS 18001. Grâce à ce partenariat, la communauté de communes de la presqu’île de Crozon, certifiée ISO 9001 et ISO 14001, continue sa démarche d’amélioration continue » souligne Hubert Le Brenn, Directeur Général des Services.

 

Vue aérienne de l’arrière de l’usine de valorisation des déchets fermentescibles 

de la Communauté des communes de Crozon.

Vue aérienne de l’arrière de l’usine de valorisation des déchets fermentescibles   de la Communauté des communes de Crozon.

Crédit photo ©Panoramic Bretagne

 

La Junior Création de l’ENSIBS a également développé pour B/S/H (Bosch und Siemens Hausgeräte GmbH - premier fabricant d’électroménager en Europe et l’un des leaders mondiaux du secteur), un système de boutons poussoirs de validation de commandes pour des stations d'emballages des locaux de Saint-Ouen.

 

Un des 10 systèmes développés pour BHS

Un des 10 systèmes développés pour BHS

Crédit photo ©ViewUp ENSIBS

 

La CNJE accompagne et labellise les associations professionnelles étudiantes

La Confédération Nationale des Junior-Entreprises est, tout comme les Junior-Entreprises, une association loi 1901 dirigée par un Conseil d’Administration composé d’étudiants bénévoles ; ils sont issus des différentes Junior-Entreprises de France et sont chargés de mettre en œuvre la stratégie présentée chaque année à l’Assemblée Générale de la Confédération Nationale des Junior-Entreprises constituée des différents Présidents de Junior-Entreprises.

 

Equipe View Up au complet devant l’ENSIBS

Equipe View Up au complet devant l’ENSIBS

Crédit photo ©ViewUp ENSIBS

 

> A visiter : ENSIBS - L'école Nationale Supérieure d'Ingénieurs de Bretagne Sud

 

 

 Écoles à la une


 

Haut de Page