Les lauréats du Prix « Entrepreneuriat & Innovation » 2015 de l'ESIEE Paris

ESIEE Paris - l'École de l'innovation technologique

 

Les 2 projets lauréats

du prix« Entrepreneuriat & Innovation » 2015

 

A l’issue du Jour des Projets de l'ESIEE Paris, le 23 juin dernier, 10 projets ont bénéficié de 3 semaines de coaching individuel avec des acteurs clefs de la création d'entreprise et de la valorisation. 

Tout a été fait lors de ce coaching pour insuffler l’esprit de création, pour conseiller et donner un coup de pouce à ces projets dans la voie de la valorisation (brevets, transferts industriels, ...) et de la création d'entreprise.

 

Les lauréats du Prix « Entrepreneuriat & Innovation » 2015 de l'ESIEE Paris

 

Le 10 juillet chaque groupe d’étudiants a présenté son projet au travers d'un pitch de 3 minutes et 7 minutes de questions/réponses, après une introduction par leur coach.

 

Un jury composé d’investisseurs, facilitateurs à la recherche, entreprises et institutionnels qui ont la démarche de soutenir la création d’entreprise a jugé les projets sur 4 critères :

 la motivation des étudiants,

 le potentiel du projet,

 sa présentation

 et enfin la qualité du business plan.

 

Parmi le jury : Tech2Market, SATT IdF, Seventure, Durapole, l’Incubateur Descartes, BNP Paribas, les CCIR 77, 93 et 94, Global Innovation, Scientipôle Initiative, Islean-consulting...

 

Thales et Dassault Systèmes, partenaires du « Coaching JdP » A l'issue de ces présentations, Thales et Dassault Systèmes, partenaires du « Coaching JdP » ont décerné le Prix « Entrepreneuriat & Innovation » à deux projets ainsi qu’une dotation de 2 000 € à chacun des deux lauréats.

     

 

Les deux projets lauréats sont :

 « Application mobile d’aide aux personnes à déficience intellectuelle »

Les lauréats du Prix « Entrepreneuriat & Innovation » 2015 de l'ESIEE Paris

 

Une application développée grâce à la méthode P.E.C.S (Picture Exchange Communication System) utilisée par les personnes autistes ayant des difficultés à communiquer avec leur entourage. Elle est constituée d’un livret comportant des images qui en les associant les unes aux autres constituent une phrase du type : « Je veux manger une pomme ». La communication entre plusieurs smartphones/tablettes permet ainsi à un éducateur et un enfant autiste de communiquer.

 

 Projet présenté par Timy GUILLEM, Oliver JOYEUX, Umesh SINNATHURAI,

Sanjiev SELLATHURAI, Thilagshan SELVARATNAM et Daniel RANDRIANIFAHANANA.

 

 

 « Freestyle System Assist »

Les lauréats du Prix « Entrepreneuriat & Innovation » 2015 de l'ESIEE Paris

 

Freestyle System Assist est une application mobile qui vise à élaborer un moyen innovant d’assister le skateur en détectant les figures réussies et en lui attribuant un score adéquat

 

 Projet d’Alexandre AUBRY, Sélim NAMANE,

Raphaël COURIVAUD et Nicolas DUPONCHEL. 

 

 

 Découvrez tous les projets qui ont participé au Coaching JdP 2015

 

 

 Plus d’informations : Le site JDP / Page Facebook JdP

 

ESIEE Paris - l'école de l'innovation technologique L'École de l'innovation technologique

 Toutes les actualités de l'ESIEE Paris

 

Lecture recommandée sur ce thème

Lionel Rousseau, chercheur à ESIEE Paris lauréat du Conseil Européen de la Recherche 2017

Le Conseil Européen de la Recherche (ERC) est un programme « Scientifique blanc » dédié à la recherche exploratoire, dont l'unique critère de sélection est l'excellence scientifique. Ce programme a pour ambition d’œuvrer à une recherche européenne d’excellence créative et dynamique. Lionel Rousseau, chercheur à ESIEE Paris a reçu une bourse de 1,49 million d’euros afin de financer et de développer son projet de recherche.

 

Des projets de plus en plus innovants présentés par les étudiants ESIEE Paris - Jour des projets

Le « Jour des Projets » dévoilera les savoir-faire des étudiants ESIEE Paris à travers 100 projets d’étudiants de plus en plus inventifs, créatifs et ingénieux avec comme objectif : l’innovation technologique.

 

ESIEE Paris: 12e édition du « Jour des Projets » Jeudi 22 juin 2017

ESIEE Paris met une nouvelle fois à l'honneur l’innovation technologique et les domaines d’expertise de l’école autour de plus de 100 projets d’étudiants, de doctorants ou d’enseignants-chercheurs lors de la 12e édition du Jour des Projets. 

 

Haut de Page