Les écoles d'ingénieurs de l'Académie de Besançon

Les écoles d'ingénieurs de l'Académie de Besançon

 

Les écoles d'ingénieurs de l'Académie de Besançon

 

 

 

 

L'Académie de Besançon rassemble près de 32 280 étudiants en enseignement supérieur répartis dans les départements du Doubs et du Territoire de Belfort. 

L'académie de Besançon compte 1 école de commerce, l'ESTA Belfort, ainsi que 3 écoles d'ingénieurs.

 

Les écoles d'ingénieurs de l'académie de Besançon

  • ISIFC (Institut Supérieur d'Ingénieurs de Franche-Comté) de l'Université de Besançon,
  • UTBM (l'Université de Technologie Belfort-Montbéliard),
  • ENS2M (l'École Nationale Supérieure de Mécanique et des Microtechniques).

 

Vous cherchez une école d'ingénieurs ?

 
Plus besoin de vous déplacer sur les salons ! En quelques clics, vous identifiez les écoles d'ingénieurs que vous pouvez intégrer et qui proposent la spécialité que vous recherchez (Informatique, BTP, Environnement, ...).
 
 

 

 Les Écoles d'Ingénieurs classées par académies :

 

Lecture recommandée sur ce thème

UTBM : Université de Technologie de Belfort-Montbéliard

L’UTBM - Université de Technologie de Belfort-Montbéliard forme des ingénieurs rapidement opérationnels, particulièrement adaptables aux évolutions de la technologie et aux mutations de la société. Ses formations s’appuient sur les activités de recherche et sur la valorisation. Découvrez l'école et ses formations d'ingénieurs validées par la CTI.
 

ENSMM - école Nationale Supérieure de Mécanique et des Microtechniques

L’ENSMM, l'École Nationale Supérieure de Mécanique et des Microtechniques de Besançon est un établissement public rattaché à l'Université de Franche-Comté. Fondée en 1902, l'ENSMM est habilitée par la CTI et forme des ingénieurs polyvalents dans les domaines du développement, de la conception, de la production ou de la commercialisation.

Intelligence Artificielle : Yann LeCun et ESIEE Paris, une longue histoire commune

Diplômé ESIEE Paris 83, Yann LeCun a reçu le mercredi 27 mars, le Prix Turing, l’équivalent du « Prix Nobel » en informatique délivré par l’Association for Computing Machinery (ACM), la plus importante société savante d’informatique. L’occasion pour ESIEE Paris de revenir sur son rôle et sa place dans le développement de l’intelligence artificielle.

 

Haut de Page