Les écoles d'ingénieurs à Limoges

Les écoles d'ingénieurs à Limoges

 

 

 

 

L'académie de Limoges regroupe 3 départements : la Corrèze, la Creuse et la Haute-Vienne.

Cette académie qui compte environ 17 000 étudiants comprend 5 facultés (Droit et Sciences Economi­ques, Médecine, Pharmacie, Sciences et Techniques, Let­tres et Sciences Humaines), 1 IUT, 1 IUFM et 2 écoles d'ingénieurs.

 

Les écoles d'ingénieurs de l'académie de Limoges

  • 3IL (Institut d’Ingénierie Informatique de Limoges),
  • ENSIL-ENSCI, École d’ingénieurs de l’Université de Limoges

 

 

 Les Écoles d'Ingénieurs classées par académies :

Lecture recommandée sur ce thème

ENSIL-ENSCI, École d’ingénieurs de l’Université de Limoges

L’ENSIL et l’ENSCI ont choisi de s’unir pour allier leurs forces et offrir une formation d’ingénierie pluridisciplinaire et performante (depuis le 1er janvier 2017). Ecole publique interne à l’Université de Limoges, elle est habilitée par la CTI (Commission des Titres d’Ingénieurs). Découvrez les spécialités de l'ENSIL-ENSCI, école d’ingénieurs de l’Université de Limoges.

Fusion écoles d'ingénieurs ENSIL-ENSCI Université de Limoges

Dans un contexte national d’évolutions structurelles de l’enseignement supérieur, l’Université de Limoges et l’Ecole Nationale Supérieure de Céramique Industrielle (ENSCI) ont décidé de s’engager dans une démarche qui conduit à la création, au sein de l’Université de Limoges, d’une école d’ingénieurs unique, issue de la fusion de l’ENSIL et de l’ENSCI.

28ème remise des diplômes du Groupe 3iL - Samedi 9 janvier 2016

Samedi 9 janvier 2016, à partir de 16h, 128 diplômés se verront remettre les titres d’Ingénieur (Grade Master - Bac+5), les diplômes de Concepteur de Systèmes d’Information (Bac+3 - Niveau II CNCP) et de Manager de Systèmes d’Information et d’Infrastructures (Bac+5 - Niveau I CNCP) délivrés par le Groupe 3iL.

 

Haut de Page