Les écoles d'ingénieurs à Limoges

Les écoles d'ingénieurs à Limoges

 

 

 

 

L'académie de Limoges regroupe 3 départements : la Corrèze, la Creuse et la Haute-Vienne.

Cette académie qui compte environ 17 000 étudiants comprend 5 facultés (Droit et Sciences Economi­ques, Médecine, Pharmacie, Sciences et Techniques, Let­tres et Sciences Humaines), 1 IUT, 1 IUFM et 2 écoles d'ingénieurs.

 

Les écoles d'ingénieurs de l'académie de Limoges

  • 3IL (Institut d’Ingénierie Informatique de Limoges),
  • ENSIL-ENSCI, École d’ingénieurs de l’Université de Limoges

 

Vous cherchez une école d'ingénieurs ?

 
Plus besoin de vous déplacer sur les salons ! En quelques clics, vous identifiez les écoles d'ingénieurs que vous pouvez intégrer et qui proposent la spécialité que vous recherchez (Informatique, BTP, Environnement, ...).
 
 

 

 Les Écoles d'Ingénieurs classées par académies :

Lecture recommandée sur ce thème

3iL Academy - L'Expertise Numérique

3iL ACADEMY (école du Groupe 3iL) propose deux formations spécialisées en informatique qui permettent de diplômer des étudiants opérationnels, innovants et adaptés aux exigences des entreprises du secteur digital. Elles préparent les étudiants à exprimer leurs compétences technologiques, humaines et leur créativité. 

3iL Ingénieurs : École d'ingénieurs en informatique

3iL INGENIEURS est une école d'ingénieurs spécialisée en informatique et préparant aux métiers et carrières digitales. Elle prépare ses étudiants à un savoir-faire et à un savoir être qui débouchent sur une appréhension globale des problématiques liées aux hautes technologies. Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur 3iL Ingenieurs!
 

Fusion écoles d'ingénieurs ENSIL-ENSCI Université de Limoges

Dans un contexte national d’évolutions structurelles de l’enseignement supérieur, l’Université de Limoges et l’Ecole Nationale Supérieure de Céramique Industrielle (ENSCI) ont décidé de s’engager dans une démarche qui conduit à la création, au sein de l’Université de Limoges, d’une école d’ingénieurs unique, issue de la fusion de l’ENSIL et de l’ENSCI.

 

Haut de Page