Les écoles d'ingénieurs à Montpellier

Les écoles d'ingénieurs à Montpellier

 

 

 

 

L'académie de Montpellier couvre 5 départements : le Gard, l'Hérault, la Lozère et les Pyrénées Orientales.

La région Languedoc-Roussillon est mondialement réputée dans les domaine de l'agronomie, des sciences de la vie, de la chimie, de la pharmacie, des sciences physiques et mathématiques ainsi qu'en droit et en médecine. D'ailleurs la faculté de Médecine de Montpellier est la plus ancienne d'Europe.

L’académie de Montpellier accueille près de 97 000 élèves dans le supérieur. Ils étudient notamment dans les 5 universités de l'académie, dans les écoles de commerce telles que l'ESCGC&F et l'ESC Montpellier ou encore dans les 4 écoles d'ingénieurs de l'académie.

 

Vous cherchez une école d'ingénieurs ?

 
Plus besoin de vous déplacer sur les salons ! En quelques clics, vous identifiez les écoles d'ingénieurs que vous pouvez intégrer et qui proposent la spécialité que vous recherchez (Informatique, BTP, Environnement, ...).
 
 

 

Les écoles d'ingénieurs de l'académie de Montpellier

  • ENSCM (École Nationale Supérieure de Chimie de Montpellier),
  • ENSTIMA (École Nationale Supérieure des Techniques Industrielles et des Mines d'Alès),
  • Montpellier SupAgro (Centre international d’études supérieures en sciences agronomiques),
  • POLYTECH'Montpellier / Université de Montpellier 2.

 

Les écoles d'ingénierie de l'académie de Montpellier

  • IMERIR (Institut Méditerranéen d'Etude et Recherche en Informatique et Robotique)

 

 

 Les Écoles d'Ingénieurs classées par académies :

 

Lecture recommandée sur ce thème

EPF Sceaux : École d'Ingénieur-e-s généralistes

L’EPF forme des ingénieur-e-s généralistes innovant-e-s, responsables et de dimension internationale. L’EPF est reconnue par l’Etat, membre de l’Union des Grandes Ecoles Indépendantes (UGEI) et de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE). Tous les diplômes sont habilités par la Commission des Titres d’Ingénieurs (CTI).

EPF Montpellier : École d'Ingénieur-e-s généralistes

L’EPF Montpellier forme des ingénieur-e-s généralistes innovant-e-s, responsables et de dimension internationale. Découvrez tout ce qu'il faut savoir pour intégrer et étudier au sein de l'EPF campus de Montpellier afin d'obtenir votre titre d'ingénieur habilité par la CTI.

 

Journées portes ouvertes sur les 3 campus EPF : Sceaux, Montpellier et Troyes

L'EPF Ecole d'ingénieur-e-s généralistes en 5 ans, ouvre ses portes samedi 11 et 18 mars 2017 pour faire découvrir aux candidats et leurs parents son offre de formations riche et diversifiée en France et à l'international, ses 3 campus à Sceaux, Troyes et Montpellier, sa vie associative dynamique et bien d'autres spécificités !

 

 

Haut de Page