Les écoles d'ingénieurs à Poitiers

Les écoles d'ingénieurs à Poitiers

 

 

L'académie de Poitiers couvre la région Poitou-Charentes qui regroupe 4 départements : la Charente, la Charente-Maritime, les Deux-Sèvres et la Vienne.

L'académie de Poitiers compte environ 46 700 étudiants dans le supérieur, inscrits en Université (l'Université de Poitiers et l'Université de la Rochelle), dans les écoles artistiques, juridiques, paramédicales et sociales, en école de commerce ou en écoles d'ingénieurs.

 

Les écoles d'ingénieurs de l'académie de Poitiers

  • l'ENSMA (École Nationale Supérieure de Mécanique et d'Aérotechnique, du Groupe ISAE),
  • l'ENSIP (École Nationale Supérieure d'Ingénieurs de Poitiers. Université de Poitiers),

 

Vous cherchez une école d'ingénieurs ?

 
Plus besoin de vous déplacer sur les salons ! En quelques clics, vous identifiez les écoles d'ingénieurs que vous pouvez intégrer et qui proposent la spécialité que vous recherchez (Informatique, BTP, Environnement, ...).
 
 

 

 Les Écoles d'Ingénieurs classées par académies :

 

Lecture recommandée sur ce thème

ei.CESI Angoulême : École d'ingénieurs CESI

Créée en 1958, l'ei.CESI est aujourd'hui la première École d’ingénieurs par la voie de l’apprentissage en France. L'ei.CESI Angoulême forme des ingénieurs capables de s’adapter à des situations de travail évolutives et qui se destinent à des fonctions de production, d’études, de management de projets dans l’industrie ou les services, dans un contexte national ou international.

ENSI Poitiers - Ingénierie pour la protection de l’environnement

L'ENSI Poitiers - École Nationale Supérieure d’Ingénieurs de Poitiers (ex ESIP) - forment en 3 ans des ingénieurs spécialisés en ingénierie pour la protection de l'environnementL'ENSI Poitiers est habilitée par la CTI a délivrer le titre d'ingénieur dans les spécialités Eau / Génie Civil et Énergie.

Intelligence Artificielle : Yann LeCun et ESIEE Paris, une longue histoire commune

Diplômé ESIEE Paris 83, Yann LeCun a reçu le mercredi 27 mars, le Prix Turing, l’équivalent du « Prix Nobel » en informatique délivré par l’Association for Computing Machinery (ACM), la plus importante société savante d’informatique. L’occasion pour ESIEE Paris de revenir sur son rôle et sa place dans le développement de l’intelligence artificielle.

 

Haut de Page