Les élèves-ingénieurs d'UniLaSalle se distinguent en innovation alimentaire

 

Les élèves-ingénieurs d'UniLaSalle se distinguent en innovation alimentaire

"Touillette" sucrée 100% soluble, pancakes pour femmes enceintes : les dernières innovations alimentaires des étudiants UniLaSalle font parler d'elles.

Une 3è place la semaine dernière et une place en finale qui se joue à partir de demain, les élèves-ingénieurs d'UniLaSalle participent régulièrement à des concours d'innovation en alimentation. Focus sur deux d'entre eux.

Quatre étudiants du campus de Rouen ont réalisé un excellent parcours lors de l'édition 2018 des Entrepreneuriales grâce à leur innovation, une "touillette" pour boissons chaudes : 100 % soluble, innovante et écologique. Benjamin, Aurélien, Yann et Simon se sont vus décerner le premier Prix lors de la finale régionale des Entrepreneuriales. Cette victoire leur a offert un sésame pour participer à la finale nationale où le quatuor s'est classé troisième !

Cette semaine, UniLaSalle défend sa place en finale pour la 3è année consécutive au concours étudiants d'innovation en Alimentation : Ecotrophélia. Cette année, 5 élèves-ingénieurs en Alimentation et Santé sont en lice pour défendre leur produit : Héra, des pancakes spécialement conçus pour des femmes enceintes.

 

 

UniLaSalle : Campus de Rouen   UniLaSalle - Campus de Rouen  

 

 Toutes les actualités de UniLaSalle

 

Lecture recommandée sur ce thème

UniLaSalle Rennes au Festival Deauville Green Awards

Dans le cadre du festival audiovisuel Deauville Green Awards, un groupe de 6 élèves de l'établissement d'enseignement supérieur UniLaSalle Rennes - Ecole des Métiers de l'Environnement remettra le Prix spécial du jury étudiant. Pendant 1 mois, ils ont visionné une sélection de films et ont fait leur choix. Ce dernier sera annoncé mercredi soir 20/06 lors de la cérémonie de remise des prix.

Un Chef toqué dans l'équipe enseignante d'UniLaSalle!

Samedi 9 juin 2018, Philippe Pouillart, enseignant-chercheur d'UniLaSalle, a reçu ses insignes : il fait désormais parti de l'Association des Toques françaises.

 

Ghislain Trullenque nommé coordinateur scientifique d'un projet de recherche européen en géothermie

Ghislain Trullenque, enseignant-chercheur en géologie structurale à UniLaSalle et membre de l'unité de recherche B2R, sera chargé de la coordination scientifique du projet  MEET (Multidisciplinary and multi-context demonstration of EGS exploration and Exploitation Techniques and potentials).

 

Haut de Page