Les élèves-ingénieurs d'UniLaSalle se distinguent en innovation alimentaire

 

Les élèves-ingénieurs d'UniLaSalle se distinguent en innovation alimentaire

"Touillette" sucrée 100% soluble, pancakes pour femmes enceintes : les dernières innovations alimentaires des étudiants UniLaSalle font parler d'elles.

Une 3è place la semaine dernière et une place en finale qui se joue à partir de demain, les élèves-ingénieurs d'UniLaSalle participent régulièrement à des concours d'innovation en alimentation. Focus sur deux d'entre eux.

Quatre étudiants du campus de Rouen ont réalisé un excellent parcours lors de l'édition 2018 des Entrepreneuriales grâce à leur innovation, une "touillette" pour boissons chaudes : 100 % soluble, innovante et écologique. Benjamin, Aurélien, Yann et Simon se sont vus décerner le premier Prix lors de la finale régionale des Entrepreneuriales. Cette victoire leur a offert un sésame pour participer à la finale nationale où le quatuor s'est classé troisième !

Cette semaine, UniLaSalle défend sa place en finale pour la 3è année consécutive au concours étudiants d'innovation en Alimentation : Ecotrophélia. Cette année, 5 élèves-ingénieurs en Alimentation et Santé sont en lice pour défendre leur produit : Héra, des pancakes spécialement conçus pour des femmes enceintes.

 

 

UniLaSalle : Campus de Rouen   UniLaSalle - Campus de Rouen  

 

 Toutes les actualités de UniLaSalle

 

Lecture recommandée sur ce thème

UniLaSalle au SIA et au SIMA

UniLaSalle sera présent au SIA du 23 février au 3 mars 2019 et au SIMA du 24 au 28 février 2019. Retrouvez tous les rendez-vous avec UniLaSalle lors de ces deux événements.

UniLaSalle : une rentrée en janvier dédiée aux élèves de PACES et prépa

L’école d’ingénieurs propose une procédure d’admission complémentaire pour ses formations d’ingénieurs en Agronomie & Agro-industries, Génie de l’Environnement et Alimentation & santé.

UniLaSalle lance le premier cursus d'ingénieur post-bac tout en anglais

UniLaSalle lance le tout premier cursus d'ingénieur post-bac 100% en anglais pour les secteurs de l'agronomie, de l'agroalimentaire et du développement durable.

 

Haut de Page