Olympiades Internationales d'Informatique - 2 médailles pour la France

 

 

Olympiades Internationales d'Informatique

2 médailles pour la France

 

L'association France IOI créée et soutenue par l'EPITA, l'école des ingénieurs du numérique (membre de IONIS Education Group) forme et sélectionne les jeunes Français qui participent aux Olympiades Internationales d'Informatique (IOI). La finale internationale des IOI 2013 s'est déroulée à Brisbane en Australie du 6 au 13 juillet 2013.

2 des 4 participants français en classe de terminale reviennent médaillés : Jules Pondard, médaille d'argent et Hugo Manet, médaille de bronze.

Depuis sa première participation en 1996, l'équipe de France a remporté 32 médailles.

De gauche à droite
Théophile Bastian, David Saulpic, Hugo Manet, Jules Pondard

 

Une fois par an, les IOI accueillent 80 pays participants représentés par 4 non-bacheliers de moins de 19 ans. Ils doivent résoudre 3 problèmes d'algorithmique en 5 heures lors de chacune des 2 épreuves qui composent la compétition.

Processus de sélection pour les IOI en 2014 :

 

  • Entrainement sur le site http://www.france-ioi.org
  • Pré-sélection en février et mars 2014 au travers de 5 épreuves (à Paris et en région)
  • Finale française fin avril 2014
  • Stage d'entraînement intensif à l'EPITA en juillet 2014 pour les 4 représentants sélectionnés
  • Finale internationale du 13 au 20 juillet 2014 à Taïwan

 

Contact

Mathias Hiron

Responsable de France IOI

info@france-ioi.org

 

> A VISITER :

EPITA - Ecole pour l'informatique et les techniques avancées

 

Lecture recommandée sur ce thème

Des étudiants d'EPITA conçoivent un challenge de cybersécurité

Mercredi 23 janvier, étudiants et professionnels tenteront de résoudre les Challenges Forensic lors du FIC 2019, organisés avec le parrainage du Commandement de la Cyberdéfense du ministère des Armées. De multiples enquêtes à résoudre suite à des cyberattaques ont été conçues par les étudiants de la majeure Système, Réseau et Sécurité de l’EPITA, avec de nombreux clins d’œil aux actualités 2018 et aux enjeux à venir en matière de cybersécurité. 

Journée Portes Ouvertes Samedi 19 janvier 2019 à l’EPITA

L'informatique et le numérique vous passionnent, vous attirent, vous intriguent et vous avez envie de saisir de nouvelles opportunités en intégrant une école adaptée à vos envies ? L’EPITA est l’école d’ingénieurs qui forme celles et ceux qui imaginent et créent le monde numérique d’aujourd’hui et de demain. 

L’EPITA s’engage auprès du gouvernement et des professionnels de l’orientation

Cette année l'EPITA s'engage à aider les professionnels de l'orientation en leurs proposant des matinées de l'orientation. L'école va également ouvrir ses portes aux lycéens lors de journées d'immersion. C'est le bon moment de découvrir l'école.

 

 

Haut de Page