Paris Games week : les étudiants de l’IIM vainqueurs des Ping Awards

IIM - Institut de l'Internet et du Multimédia

 

Paris Games week : les étudiants de l’IIM vainqueurs des Ping Awards

 

Lors de la soirée qui s’est déroulée à la Cité des Sciences et de l'Industrie le 2/11, les étudiants de l’IIM, nominés pour leur jeu vidéo IMPULSION, ont eu l’immense joie de recevoir le 1er Prix dans la catégorie ‘Meilleur Jeu Etudiants : un bel encouragement et une consécration pour ces 3 jeunes qui travaillent d’arrachepied depuis 1 an sur ce projet !
 
Intelligence Artificielle et Deep Learning à l'IIM

IMPULSION, un jeu vidéo en mode speedrun compétitif

Impulsion est un jeu de plateformes à la première personne alliant adresse et réflexion ! Le joueur incarne un robot se réveillant dans une station spatiale en transit interstellaire. Accompagné par l’intelligence artificielle contrôlant la station, il doit traverser une série de tests afin de déterminer s’il est apte ou non à quitter la station. Le jeu est composé de 25 salles d’épreuves chronométrées à difficulté croissante dans lesquelles le joueur devra surmonter les obstacles qui lui font face le plus rapidement possible. Afin de l’aider dans sa tâche, le joueur peut tirer et déployer des champs de force ayant pour effet d’amplifier ou de réduire les forces appliquées à tout ce qu’ils touchent. En combinant ces deux types de champs de force, le joueur peut alors sauter plus haut et plus loin tout en manipulant les objets à son avantage. En plus de son mode histoire, le jeu possède également un mode compétitif dans lequel les joueurs peuvent rejouer les niveaux qu’ils ont complétés afin de réaliser les meilleurs temps possibles et grimper dans les classements en ligne des meilleurs joueurs.

Un concours sera organisé quotidiennement sur le stand IIM à la Paris Games Weekend et les meilleurs seront invités à s’affronter en finale pour remporter des cadeaux.  

 

 
 
"Je suis particulièrement fier de Maxime, Rémi et Hugo, qui ont accompli un travail impressionnant. Le jeu est bien designé, fun et très accrocheur. Bravo à eux !" ajoute Thomas Nicolet, responsable de l’Axe Jeu Vidéo de l’IIM.

 

 

IIM - Institut de l'Internet et du Multimédia  Institut de l'Internet et du Multimédia

 Toutes les actualités de l'IIM

 

Lecture recommandée sur ce thème

l’IIM annonce la création de 3 nouveaux mastères en Jeu vidéo

La Paris Games Week est le terrain de jeu favori des étudiants de l’IIM qui attendent cet événement avec impatience pour montrer au grand public ce qu’ils ont réalisé. L’IIM y présentera cette année ses 3 nouveaux mastères qui viennent compléter son offre de formation de haut niveau couvrant ainsi l’ensemble des métiers du Jeu Vidéo.

IIM : Institut de l’Internet et du Multimédia à Paris La Défense

Première école à avoir été créée autour des nouveaux métiers de l’internet et du multimédia, l’IIM - Institut de l’Internet et du Multimédia-  forme des managers du numérique au coeur de Paris-La Défense depuis 1995. Les infrastructures exceptionnelles présentes sur le campus alliées à des équipes au service des étudiants font du Pôle un lieu de vie et de formation unique.

Les étudiants de l'IIM nominés aux Games Awards 2017

A peine remis de leur victoire aux PING Awards début Novembre, les 3 étudiants de l'IIM sont nominés pour leur jeu IMPULSION aux GAME AWARDS 2017. C'est la 1ère année que la catégorie étudiante existe et seuls 6 jeux sont nominés. Un seul jeu français en lice : IMPULSION !

 

Haut de Page