Plein phare sur l'EPITA et le 4L Trophy 2018

 

EPITA : l'École de l'Intelligence Informatique

Plein phare sur l'EPITA et le 4L Trophy 2018

 

Pour l’édition 2018 du 4L Trophy, l’EPITA part à la conquête du désert marocain au volant de la mythique Renault 4L, aux couleurs de l’école. Du 15 au 25 février, de Biarritz à Marrakech, l’école de l’informatique et du numérique va s’élancer dans un raid humanitaire unique, aux côtés de plus de 2900 étudiants venus de la France entière.

10 jours d’aventure placés sous le signe de la solidarité

Loin du monde des ordinateurs et des bancs de l’école, Alexandre Jacquot, étudiant en première année du cycle ingénieur de l’EPITA et son compagnon de route Pierre Michelet, en BTS Système Numérique en alternance au CFAI Aquitaine vont quitter le campus parisien de l’EPITA le 14 février et parcourir plus de 7000 kilomètres afin d’offrir aux enfants les plus démunis du Maroc du matériel et des fournitures scolaires. Sous le soleil du désert marocain, pas de perdant, chaque participant va pouvoir se dépasser soi-même et aider les autres.  Il s’agit là d’une aventure à la fois sportive et humaine hors du commun qui offre à tous ses participants un moment de vie inoubliable au cœur de paysages à couper le souffle et de mémorables rencontres. Culture, civilisation, environnement, partage et échange sont les maitres-mots de ce trophée pas comme les autres. 

Pour Alexandre, passionné d’automobile, sa participation au trophée va lui "permettre de compléter sa formation d’ingénieur en informatique et lui apporter beaucoup, en termes de gestion de projet, de logistique, de respect budgétaire, qui sont des compétences recherchées sur le marché du travail."

 

L’EPITA sponsor de cet incontournable de la vie étudiante européenne

Cette année encore, l’EPITA réitère son engagement pour cette grande cause humanitaire. Parce que l’école sait ô combien il est essentiel pour ses futurs élèves ingénieurs de construire des relations basées sur l’entraide et la bienveillance, elle est particulièrement sensible à la réalisation de challenges qui permettent de sortir de sa zone de confort. Mixité, sensibilisation aux métiers du numérique dès le plus jeune âge, ouverture culturelle internationale, l’EPITA œuvre bien au-delà de son devoir pédagogique afin d’offrir à ses étudiants un bagage humain inestimable.

 

Lecture recommandée sur ce thème

Campus France délivre le Label « Bienvenue en France » à 25 établissements dont l’EPITA

À l’occasion des Rencontres Campus France de la Recherche et de l’Innovation, la Ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, Frédérique Vidal, a décerné la première vague de labellisation « Bienvenue en France » à 25 établissements dont l’EPITA.

L’EPITA créé un Master of Science in Artificial Intelligence Systems

Acteur historique de la formation d’ingénieurs en Intelligence Artificielle, l’EPITA répond à l’appel de Cédric Villani et du gouvernement en créant une formation diplômante courte de 18 mois, à destination des étudiants et jeunes diplômés anglophones de tous horizons, pour former les futurs Data Scientist, Chef de projet AI, Coach AI et Machine Learning Engineer de demain.

Neutral News, l’outil qui tracke les « fake news » développé par trois étudiants de l'EPITA

Un an après Viva Technology 2018, les trois étudiants ingénieurs de l’EPITA finalistes à la 3e place du concours Microsoft Imagine Cup ont concrétisé leur idée en une start-up : Neutral News. L’objectif est de détecter les « fake news ». 

 

Haut de Page