Le président du conseil d’administration de l’ENSTA ParisTech reconduit dans ses fonctions

l'ENSTA ParisTech

Didier Brugère reconduit dans ses fonctions

de président du conseil d’administration

de l’ENSTA ParisTech

 

Par décret du Président de la République en date du 22 mars 2017, Didier Brugère, ancien directeur des relations institutionnelles de Thales, est reconduit dans ses fonctions de président du conseil d'administration de l'École nationale supérieure de techniques avancées (ENSTA ParisTech). 

 

Didier Brugère reconduit dans ses fonctions de président du conseil d’administration de l’ENSTA ParisTech

Président du CA de l’ENSTA ParisTech depuis le 24 mars 2014, ancien élève de l'École polytechnique (promotion 1973), Didier Brugère est diplômé de l'ENSTA ParisTech (filière Systèmes Électroniques, promotion 1978).

Ingénieur en chef de l'armement (CR), il débute sa carrière en 1978 en qualité de chef de projet « Armement canon hélicoptère HAC-HAP (devenu Le Tigre) » à l’établissement d’armement GIAT/AMX-APX de la délégation générale pour l’armement (DGA).

Fin 1986 il rejoint Dassault Électronique dont il devient directeur de la Division Systèmes numériques en charge du domaine des calculateurs embarqués (avions d’armes, engins balistiques, missiles, sous-marins).

Après l’intégration de Dassault Électronique dans Thomson-CSF, il dirige plusieurs projets transverses (gestion des projets critiques, bug de l’an 2000, passage à l’euro, etc.) en tant que directeur attaché à la Direction Générale de Thomson-CSF DETEXIS

 

En 2001, il rejoint le siège du groupe, devenu Thales, pour y assurer différentes fonctions en tant que directeur des Affaires et Contrats Publics, directeur Défense France, directeur des Affaires France puis directeur des Relations Institutionnelles.

Entre 2009 et 2012, il assure également les fonctions de chef de cabinet du président de Thales et le secrétariat général du comité exécutif.

En juillet 2012 il rejoint la direction de la Stratégie où il poursuit son rôle de Directeur des Relations Institutionnelles et, en parallèle, est chargé de créer celui de Directeur de l’Intelligence Economique en charge de la structuration et de l’animation de cette importante fonction transverse du groupe Thales, missions qu’il assure jusqu’à son départ en retraite au 1er avril 2015.

Didier Brugère est officier de la Légion d’Honneur. 

 

 

ENSTA ParisTech  École Nationale Supérieure de Techniques Avancées

 Toutes les actualités de l'ENSTA ParisTech

 

 

Haut de Page