Remise des diplômes 14ème promotion Ingénieur de l'ENSGSI

 

Ecole Nationale Supérieure en Génie des Systèmes Industriels


Remise des diplômes 14ème promotion Ingénieur

de l’Ecole Nationale Supérieure en Génie des Systèmes Industriels

 


Conclusion de 3 à 5 années passées à l’Ecole Nationale Supérieure en Génie des Systèmes Industriels, la cérémonie de remise des diplômes constitue un temps fort dans la vie des étudiants, de leur famille, et des enseignants qui les ont accompagnés.


 

Pascal LHOSTE, Directeur de l’ENSGSI, accompagné par Yves GRANJON, Directeur du Collégium Lorraine INP, de Thierry MUNIER, Président du Conseil de l’ENSGSI, de Adrien VACHERAND, Président de l’AA GSI, et de l’ensemble des Enseignants-Chercheurs de l’ENSGSI, a remis les diplômes aux 61 nouveaux ingénieurs ENSGSI 2012 le samedi 20 octobre 2012 à 10h30 à la Salle d’Honneur des Universités à Nancy.

 

Les 61 lauréats et leurs invités ont pu profiter d’une cérémonie à l’image de l’ENSGSI : sérieuse mais décalée. Au programme : des discours officiels, un jeu de piste autour du nom de baptême de la promotion « Henri Poincaré » comptant de nombreux rebondissements avec la complicité d’enseignants de l’école, des séquences émotions… et une intervention vidéo de Volker LINGNAU,
responsable allemand du double-diplôme ENSGSI-Université Technique de Kaiserslautern qui a félicité deux étudiants allemand ayant obtenu les diplômes des deux universités.

 

Les associations étudiantes de l’ENSGSI ont également participé à la réussite de cette matinée :

 

  • le Club Choré et ses danseuses qui ont ouvert et clôturé la cérémonie
  • le GSI Anim’ pour l’éclairage et la sonorisation
  • le GSI Média pour ses séquences vidéos
  • le GSI Clic Clac pour les photographies officielles

 

Côté statistiques : L’internationalisation des parcours poursuit son développement : 57% des diplômés 2012 ont bénéficié d’expériences à l’étranger à l’occasion de semestres, de stages, ou de projets personnels. En terme professionnel : une majorité des nouveaux ingénieurs est actuellement en situation d’emploi malgré l’environnement industriel et économique encore délicat.

 

 

Les Diplômés et leurs familles ainsi que les étudiants, anciens élèves, enseignants, et personnels administratifs se sont retrouvés en soirée à l’Autre Canal, salle de spectacle nancéienne, pour la soirée de Gala de l’ENSGSI sur le thème du Moulin Rouge. Après un cocktail dinatoire, des danseuses de l’ENSGSI ont réalisé deux performances avant de laisser la scène au groupe « La Cage au Folk » qui a fait danser l’assemblée.

 

 

Enfin, les groupes de musiciens et les DJS de l’école ont pour la première fois investis la scène de l’Autre Canal afin de terminer la soirée de manière festive.

 

 

> A VISITER :  ENSGSI - Ecole Nationale Supérieure en Génie des Systèmes Industriels

 

 

Haut de Page