Remise des diplômes UTC 2013

 

Remise des diplômes UTC 2013 

30 novembre - Espace Jean Legendre et Théâtre Impérial

 

 

Pour la première fois et pour fêter le final de son 40ème anniversaire :

  • l’UTC célèbre, le même jour, l’ensemble de ses diplômés soit 736 diplômés ingénieurs, 80 masters, 31 docteurs et HDR et 23 licences professionnelles.
  • l’UTC s’habille de 40 portraits de chercheurs. Cette exposition financée par le Conseil Régional de Picardie permet de descendre ainsi la recherche et l’innovation au cœur de la ville et du quotidien des étudiants, du personnel et des Compiégnois. 


La remise des diplômes devant 3000 personnes

Pour la première fois, presque 900 diplômés en une seule journée viendront avec leur famille à Compiègne pour recevoir leur diplôme et voir les mini spectacles préparés par les équipes de leurs spécialités telles que le génie mécanique, le génie informatique… dans un des lieux de spectacle de Compiègne : l’EJL ou le mythique Palais Impérial. 

 

Le programme se partage entre ces deux lieux et la halle des sports de l’UTC dans laquelle nous proposons un cocktail pour partager en famille et avec les enseignants et amis ce passage vers le monde professionnel. 

http://www.utc.fr/remise-diplome-2013.php

En effet, pour connaître la situation de nos diplômés par rapport à l’emploi, le jour de leur départ, nous donnerons les résultats du premier stade de l’enquête emploi réalisée par l’observatoire UTC auprès des diplômés pour savoir s’ils sont déjà salarié, en poursuite d’étude ou en recherche d’emploi le jour de leur sortie.

 

Julien Bahain, un jeune parrain, diplômé sport élite à l’esprit d’entreprendre

Cette année, nous avons choisi un jeune diplômé, Julien Bahain, diplômé du Génie des systèmes mécaniques en sport élite, médaillé de bronze en aviron au JO de Pékin. Il a remporté de nombreuses autres courses et a choisi de tenter une nouvelle sélection aux prochains JO (Rio 2016), tout en étant dans la vie active, cadre commercial à la SNCF. Il a fait le choix de la SNCF qui lui accorde une souplesse dans les horaires, lui permettant ainsi de s’entrainer comme l’UTC l’avait fait pour les cours.

http://julienbahain.centerblog.net

Nous vous attendons pour la remise des diplômes en présence du Président de l’UTC, Alain Storck et pour le cocktail avec les diplômés et leur famille.

 

40 chercheurs font descendre la recherche et l’innovation dans la ville

A l’occasion des 40 ans de l’UTC, 40 enseignants chercheurs ont accepté de partager leur passion de recherche et leur passion personnelle. Pour illustrer une fois encore l’esprit d’ouverture de l’UTC et bien sûr le concept d’université dans la ville, l’UTC affiche le long des grilles du site de Pierre Guillaumat, parmi ces 40 portraits, celui de Cécile Legallais, médaille de bronze CNRS, très en amont sur la recherche en ingénierie tissulaire au laboratoire BMBI biomédical bio-ingénierie, mais aussi violoncelliste…et Audrey Drechlich, jeune enseignante chercheur du laboratoire TIMR - Transformation Intégrée de la Matière Renouvelable-, également amateur de boxe… sans compter l’amateur de cuisinie, Zoheir Aboura du génie mécanique enseignant-chercheur sur les matériaux composites qui cite Victor Hugo : « le hasard bavarde, le génie écoute ».

 

La recherche à visage humain

Une manière ludique et pédagogique de connaître le parcours de ces personnalités qui consacrent une partie de leur vie à la recherche à l’UTC, mais pas seulement… Car, après tout, qui sont vraiment ces hommes et ces femmes qui incarnent l’excellence scientifique de l’UTC ? Quels sont leurs axes de travail ? Comment s’est construit leur parcours ? Et, au-delà de leurs professions, quels sont leurs passe-temps favoris ?


Autant de questions qui trouvent leurs réponses au fil de cette exposition qui met en avant les enseignants-chercheurs de manière originale et ainsi valorise la recherche à l’UTC.

http://www.picardie.fr/Zoom-sur-l-exposition-Portraits-de-5968

 

A Visiter : UTC - Université de Technologie de Compiègne

 

Haut de Page