Rencontre-débat "l'Impact des ingénieurs sur le développement économique" - Jean-Hervé LORENZI

IESF - Ingénieurs et Scientifiques de France

 

 Rencontre-débat sur le thème : 

« l'Impact des ingénieurs sur le développement économique » 

avec Jean-Hervé LORENZI, président du Cercle des Economistes

 

Les petits-déjeuners du Club Lamennais IESF

Jean-Hervé LORENZI, président du Cercle des Économistes

Ingénieurs et Scientifiques de France organise le Vendredi 25 septembre à 8h30, dans le cadre des "petits-déjeuners du Club Lamennais IESF", une rencontre débat avec Jean-Hervé LORENZI, président du Cercle des Économistes

 

Il abordera avec nous le thème suivant : « l'Impact des ingénieurs sur le développement économique ».

 

La réunion sera animée par Nicolas Fournier, Président du Club Lamennais, en présence de François Lureau, Président d’IESF. 

 

« l'Impact des ingénieurs sur le développement économique » 

Vendredi 25 septembre 2015 de 8h30 à 10h30

à l’hôtel des Arts et Métiers - Salon Club - 9 bis, Avenue d'IENA - 75016 Paris.

Participation aux frais : 45 euros TTC par personne . L’accueil se fera à partir de 8h. 
 
ATTENTION LES PLACES SONT LIMITEES, les inscriptions seront prises en compte par ordre d’arrivée jusqu’à ce que la capacité de la salle réservée soit atteinte. Pour votre information une tenue correcte est exigée à l'entrée (veste, cravate et chaussures de ville). L’accès à l’Hôtel des Arts et Métiers est soumis à un contrôle d’identité. Nous vous remercions par avance de vous munir d’une pièce d’identité.
 
 

A propos de Jean-Hervé Lorenzi

Jean-Hervé Lorenzi est Président du Cercle des Economistes, Membre du Directoire d’Edmond de Rothschild, Président du Pôle de Compétitivité « Finance et Innovation ». Il est également titulaire d’une chaire  « Transition Démographique, Transition Economique » de la Fondation du Risque, responsable de la Revue Risques. Il est docteur en sciences économiques et a reçu, pour cette thèse, le prix 1975 de l’A.F.S.E (Association Française de Sciences Economiques). Il a également été reçu premier à l’agrégation des Facultés de Droit et Sciences Economiques en 1975. Il est l’auteur de nombreux ouvrages dont "Un monde de violences: l'économie mondiale 2015 - 2030".

 

A propos de Ingénieurs et Scientifiques de France (IESF) 

Ingénieurs et Scientifiques de France est une fédération représentant le corps social des Ingénieurs et des Scientifiques. Organe représentatif de la profession, reconnu d’utilité publique depuis 1860, Ingénieurs et Scientifiques de France fédère à travers 122 associations d’anciens élèves d’écoles d’ingénieurs, 23 associations scientifiques, techniques et professionnelles, un réseau de 25 associations régionales une communauté d'1 million d’ingénieurs et scientifiques, au titre de leurs diplômes et de leurs fonctions.

Le nombre, la diversité, l’éclectisme des différentes composantes d’Ingénieurs et Scientifiques de France constituent une source exceptionnelle d’information et de savoir. Ils lui permettent de faire entendre la voix de l’ingénieur et du scientifique sur les questions fondamentales que posent aujourd’hui les nouvelles techniques, l’évolution des comportements et des métiers, les nécessaires adaptations à apporter aux formations. Ils mettent aussi en valeur le rôle important des ingénieurs et des scientifiques dans le développement économique et durable de la France.

 

 Suivez IESF sur les réseaux sociaux : 

 IESF France :       Compte Linkedin d'IESF - Ingénieur et Scientifiques de France

 IESF Basse Normandie

 IESF Ile de France : 

 IESF Lyon : Compte twitter d'IESF Lyon : @JNI_de_lyon

 

  Toutes les actualités d'IESF

 

Lecture recommandée sur ce thème

Ingénieurs : Résultats de l'Enquête Nationale IESF 2017

IESF, Ingénieurs et Scientifiques de France, diffuse sa 28ème enquête socio-professionnelle sur la situation des ingénieurs, réalisée en février et mars 2017. Découvrez les résultats de l'enquête sur les effectifs, les salaires, les femmes ingénieures, la mobilité...
 

IESF Organise le 1er hackathon des ingénieurs et scientifiques et appelle les écoles à participer

Dans le cadre des 5e Journées Nationales de l'ingénieur (JNI), Ingénieurs et scientifiques de France lance la 1ère édition du grand Hackathon des ingénieurs et scientifiques avec pour objectif de : Révéler les meilleurs projets nationaux répondant au thème « Concevoir ensemble la société de demain », à l'issue d'une sélection locale, régionale et nationale. Les inscriptions doivent être déposées avant le 15 juillet.


 

L'Institut de la réindustrialisation lance la 2ème édition du prix « Oui à l'industrie » avec l'EPF

L'Institut de la réindustrialisation, en partenariat avec le groupe AEF et CISCO et avec le soutien de l'IESF, lance la 2ème édition du prix « Oui à l'industrie ».  Le prix récompense des apprenants ayant participé à des projets concrets réalisés au sein d'une entreprise. Ces projets ont pour point commun l'essor de l'activité industrielle française.

 

Haut de Page