ESIEE Paris - Les Rencontres de l’apprentissage les 20 et 26 avril 2017

 

ESIEE Paris - l'École de l'innovation technologique    

Formation d’ingénieur : pourquoi pas en apprentissage ?

Les Rencontres de l’apprentissage

les 20 et 26 avril 2017

 

 
Plébicitées par les entreprises, les formations d’ingénieur par apprentissage constituent une voie d’excellence. Engagée depuis 2005 dans le développement de l’apprentissage, ESIEE Paris compte aujourd’hui 33 % d’apprentis en cycle ingénieur. ESIEE Paris - Les Rencontres de l’apprentissage les 20 et 26 avril 2017

 

ESIEE Paris propose 4 filières par la voie de l'apprentissage :

  • Systèmes embarqués – transports et objets intelligents
  • Génie industriel – Supply chain et numérique
  • Réseaux et sécurité – Architecture et internet des objets
  • Informatique et applications – Ingénierie 3D & technologie des médias

Formations en 3 ans, accessibles après le cycle préparatoire intégré ESIEE ou un bac+2, les élèves alternent les périodes en entreprise et à l’école. A la clé, ils obtiennent le même diplôme d’ingénieur que les élèves qui suivent leur cursus à temps plein. Le taux d'insertion des diplômés par l’apprentissage à ESIEE Paris est de 96 % (emploi 6 mois après leur sortie - source Enquête emploi 2016). 

 

 

Pour permettre aux étudiants de découvrir les atouts de la formation d’ingénieur par apprentissage, ESIEE Paris organise deux rencontres en présence d’entreprises partenaires :

  • Le 20 avril 2017, 17 h 30 à 19 h, Campus Descartes à Noisy-le-Grand, table ronde animée par Ludivine Coste, journaliste.
  • Le 26 avril 2017, entre 16 h et 19 h, Campus d’Itescia à Cergy

Renault, BNP Paribas, Groupe OPEN Conseils en systèmes et logiciels informatiques et Dassault Systèmes témoigneront de la valeur ajoutée de l’apprentissage. Des élèves apprentis partageront leur expérience et les responsables de formation présenteront les points de forts de la pédagogie développée à ESIEE Paris dans les filières en apprentissage.

  Inscriptions aux Rencontres 

 Informations : filières en apprentissage

 

 

ESIEE Paris - l'école de l'innovation technologique L'École de l'innovation technologique

 Toutes les actualités de l'ESIEE Paris

 

Lecture recommandée sur ce thème

Lionel Rousseau, chercheur à ESIEE Paris lauréat du Conseil Européen de la Recherche 2017

Le Conseil Européen de la Recherche (ERC) est un programme « Scientifique blanc » dédié à la recherche exploratoire, dont l'unique critère de sélection est l'excellence scientifique. Ce programme a pour ambition d’œuvrer à une recherche européenne d’excellence créative et dynamique. Lionel Rousseau, chercheur à ESIEE Paris a reçu une bourse de 1,49 million d’euros afin de financer et de développer son projet de recherche.

 

Des projets de plus en plus innovants présentés par les étudiants ESIEE Paris - Jour des projets

Le « Jour des Projets » dévoilera les savoir-faire des étudiants ESIEE Paris à travers 100 projets d’étudiants de plus en plus inventifs, créatifs et ingénieux avec comme objectif : l’innovation technologique.

 

ESIEE Paris: 12e édition du « Jour des Projets » Jeudi 22 juin 2017

ESIEE Paris met une nouvelle fois à l'honneur l’innovation technologique et les domaines d’expertise de l’école autour de plus de 100 projets d’étudiants, de doctorants ou d’enseignants-chercheurs lors de la 12e édition du Jour des Projets. 

 

Haut de Page