Rendez-vous de la Double Compétence "Big data : au delà de la prédiction"

Ionis-STM : l'École de la double compétence technologique et managériale
 

Big data : au delà de la prédiction

 
 

4 success stories dans la santé, la cosmétique, la finance et l'industrie.

Dans le cadre des Rendez-vous de la double compétence, cycle de conférences organisé par Ionis School of Technology and Management, l'École de la double compétence organise une troisième rencontre autour du thème de la data.

L’école lance cette année le MBA Management & Big Data et poursuit ainsi le décryptage de cet univers nouveau et stratégique. Après « Big data : faut-il en avoir peur », « Dessine-moi la médecine du futur », Ionis-STM souhaite désormais révéler d'autres facettes du potentiel du big data.

Les technologies big data suscitent aujourd’hui un réel engouement dans de nombreux secteurs d’activité et sont employées de façon transverse dans l'économie. Si le prédictif est une étape clé qui permet d’imaginer ce qu’il peut advenir, l’utilisation du big data peut aussi avoir un impact très important si les données sont utilisées et analysées à des fins prescriptives. Comprendre les meilleurs scenarii pour les reproduire, telle est la clé des algorithmes les plus poussés.
 
L’entreprise Quinten travaille depuis bientôt 10 ans sur ces questions dans le secteur de la santé et de la cosmétique et s'est progressivement développé en proposant ses services dans d’autres univers tels que celui de la finance, de l’assurance, de l’industrie, du luxe, des médias et du retail.
 
Sans entrer dans le détail technique de la création d’algorithmes, Alexandre Templier, Président Directeur Général de Quinten, parlera surtout de métiers, de l'intérêt de comprendre les problématiques de chaque client, de chaque secteur, d’en percer le sens pour apporter une analyse pertinente.


Intervenant : Alexandre Templier, Président Directeur Général de Quinten.

Alexandre Templier, Président Directeur Général de Quinten

Alexandre Templier évolue depuis plus de 20 ans dans le domaine des Sciences de la Vie. Passionné par les technologies de l'information et l'optimisation des décisions en environnements complexes, il a consacré l'essentiel de sa carrière à mettre les sciences de l'ingénieur au service du monde médical.
Co-fondateur et directeur général de la société QUINTEN depuis sa création, il est notamment en charge du développement et des partenariats académiques dans le domaine de la Santé.

M. Templier est titulaire d’un doctorat en biomécanique de l’Ecole Nationale Supérieure d’Arts & Métiers Paris Tech, et du MBA de l’Institut d’Administration des Entreprises de Paris ; il a été maître de conférences associé à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts & Métiers - Paris Tech de 2001 à 2013.

 

 

 

 
 

 

 

 Écoles à la une


 

Haut de Page