Semaine d'intégration de l'ECE Paris Ecole d'ingénieurs

 

Semaine d’intégration de l’ECE Paris Ecole d’ingénieurs : direction Perpignan !

Cette année, l’ECE Paris Ecole d’Ingénieurs, a choisi les Pyrénées Orientales pour organiser sa traditionnelle semaine d’intégration. En tout, ce sont plus de 900 personnes : élèves (1ère et 2ème année de Prépa, et 1ère année du cycle d’ingénieur) direction, enseignants et staff associatif qui se sont rendus du mardi 18 au vendredi 21 septembre dans la région. Ils ont découvert leur destination au dernier moment, c’est-à-dire lorsqu’ils sont montés dans l’un des 16 bus mis à leur disposition.

 

Découverte de la ville de Perpignan :

Les festivités ont commencé le mercredi 19 septembre à Perpignan. La ville a accueilli une partie des étudiants présents, soit 250 élèves de première année du cycle ingénieur, pour participer à un Road Trip dans différents quartiers. Le rendez-vous était fixé le mercredi matin à 9h30 au cinéma « Le Castillet ». Accueillis par le Directeur de L’ECE, Laurent Hua, et une partie du personnel administratif, les élèves ont découvert le programme de la journée. Toute la matinée et jusqu’à 14h, ils ont dû rejoindre une dizaine d’étapes dans le cœur de la ville, et répondre correctement aux énigmes qui leur étaient proposées. Ils sont passés notamment par le square Bir Hakeim, la place de la République, la Poudrière ou encore par le bar « Les Indigènes » où les attendait une épreuve de dégustation. Les élèves-ingénieurs étaient répartis en 18 équipes de 12-13 personnes environ. L’équipe gagnante a été celle qui a répondu correctement au plus d’énigmes. Ce fut aussi une bonne occasion pour ces étudiants de découvrir cette ancienne ville forteresse, capitale culturelle et intellectuelle du nord de la Catalogne.

 

Vous cherchez une école d'ingénieurs ?

 
Plus besoin de vous déplacer sur les salons ! En quelques clics, vous identifiez les écoles d'ingénieurs que vous pouvez intégrer et qui proposent la spécialité que vous recherchez (Informatique, BTP, Environnement, ...).
 
 

 

Une semaine conviviale et festive :

Organisée par le bureau des élèves, et sous la responsabilité de la direction de l’école, la semaine d’intégration comprend de nombreuses activités et animations sportives (Olympiades, cours de hip-hop, épervier géant, beach-volley…) à Port Leucate, site qui a accueilli la totalité des élèves, mais aussi deux soirées à thèmes.

 

Ce séjour est avant tout une occasion pour les élèves de l’ECE Paris d’apprendre à se connaître de manière conviviale et de découvrir les équipes enseignantes et administratives de l’école avant de débuter leur année scolaire.

 

 

Haut de Page