Les Summer Schools du Campus Eiffel

 

ECE Paris - Ecole d'Ingénieurs

 

  Les Summer Schools du Campus Eiffel

 

 

Pour la troisième année consécutive, Campus Eiffel et ses écoles ECE Paris, école d’ingénieurs, ebs Paris et ESCE, organisent des Summer Schools du 4 au 28 juillet. 
 
Une centaine d'étudiants internationnaux (Corée du Sud, Thaïlande, Chine, États-Unis, Afrique du Sud, Australie, Mexique, Chili, Costa Rica, République Tchèque et Angleterre) viennent parfaire leurs connaissances techniques et théoriques durant un mois, tout en découvrant la culture française.
 
A l'issue de leur formation, une cérémonie de clôture sera organisée le 28 juillet pour l'ensemble des étudiants. Ils recevront un certificat délivré par l'établissement et les crédits ECTS correspondants pour valider leur formation.

 

ECE Paris, école d’ingénieurs : 3 programmes au choix  
 

  • Augmented and Virtual Reality in our society, Sensors and Network

Dans le cadre de ce programme, les étudiants analysent la réalité augmentée et ses applications dans notre société.

 

  • Energy and Environment Summer Seminar

Les élèves s'immergent dans le secteur de l’énergie avec les préoccupations concernant l’environnement, s’appuyant sur des cours théoriques de thermodynamique et d’électrotechnique.

 

  • Operating Systems

Les étudiants sont formés aux systèmes d’exploitation et à la programmation avancée, avec des projets informatiques à réaliser.

 

Les étudiants internationaux rencontreront également les ingénieurs de 3ème et 5ème année de l’ECE Paris qui partent sur ces destinations et profiteront d’une activité culturelle par semaine.

 

 

ESCE, résolument tournée vers le commerce international  

 

Les étudiants internationaux suivent un programme de quatre semaines centré sur le marketing, le luxe, le commerce international ou encore le français. Chaque programme se compose de matières spécifiques et de visites d’entreprise et culturelles en lien avec le contenu des cours. 
 

  • Marketing : Integrated Marketing Communications (IMC) et identité d’entreprise.
  • French Luxury : pour tout connaître des rouages du luxe à la française dans les secteurs de la mode et des spiritueux.
  • French Language and Culture : un module qui permet de découvrir la langue française et ses spécificités culturelles.
  • Comercio Internacional : une façon originale d’appréhender, en espagnol, les négociations internationales

 

 

ebs Paris, l'école de management qui forme des entrepreneurs du monde

 

Le programme proposé par l’ebs Paris se compose de trois cours intensifs : « European Management », « International Human Resource Management » et « French Cultural Studies ».

Ce programme vise à familiariser les étudiants avec les théories, méthodes et applications du management européen.

Dans le cadre du cours dispensé « French Cultural Studies », les étudiants auront quelques heures d’initiation à la langue française et découvriront Paris, son histoire et ses nombreux monuments, lors de sorties culturelles.

 

 

 ESCE Paris

 ESCE Lyon

 

ECE Paris ECE Paris : Ecole d'Ingénieurs

 

 Toutes les actualités de l'ECE Paris

 

 

 

 

 Écoles à la une


 

Haut de Page