SUP DE VINCI, finance un ordinateur aux étudiants en première année de Bachelor

SUP DE VINCI, finance un ordinateur aux étudiants

en première année de Bachelor

 

A leur arrivée, les étudiants en 1ère année du Bachelor SUP DE VINCI, ont reçu en cadeau de bienvenue, un ordinateur… en kit. Financés à 100% par leur école, ces PC portables à assembler leur permettent de découvrir, avec leur enseignant, les notions fondamentales à l’informatique et l’installation des OS, en un module.

SUP de VINCI propose depuis 25 ans, des Bachelors et Mastères Informatique en alternance (dès la troisième année). Depuis septembre, ses formations sont accessibles aux post bacs. En guise de cadeau d’accueil sur le campus de la Défense, ses 60 nouveaux étudiants en Bachelor ont reçu un PC portable.
Financé à 100% par Sup de Vinci, cet ordinateur livré volontairement en kit, a d’abord surpris puis fait la joie des jeunes bacheliers.
Dans le cadre du module de rentrée – Hardware et Assemblage PC, ils ont rapidement appris à l’assembler.

En très peu de temps et en mode ludique, ils ont :

  • appris les notions fondamentales à l’informatique à travers l’assemblage du PC
  • installé des OS (Windows et Linux)
  • découvert le portail Azure permettant de télécharger puis installer les licences Windows 10 et Office.

« J’ai eu l’idée de l’assemblage, par les étudiants, d’un ordinateur portable pour qu’ils s’approprient leur outil de travail. C’est l’occasion pour eux d’affirmer leurs savoirs fondamentaux afin de progresser dans leurs compétences avec sérénité et efficacité. C’est également l’occasion de leur faire « toucher du doigt » l’informatique qui est de plus en plus dématérialisée du point de vue de l’utilisateur final mais pas pour les professionnels qu’ils vont devenir» témoigne Antoine Maréchal – Directeur de Sup de Vinci – Ingénierie des Systèmes d’Information, à l’origine de cette idée.

 

« Nous avons découvert et assemblé un à un les différents éléments qui composent un ordinateur, guidés par un intervenant, et ce de manière très interactive. Je trouve qu’il est indispensable d’avoir une connaissance précise du mécanisme de la machine avant de presser le bouton « power » pour commencer sa configuration. Je suis ravie d’avoir pu comprendre plus en détails comment fonctionne l’outil de travail qui va m’accompagner tout au long de ma scolarité et de ma carrière ! » ajoute Chloé Gérardin – 1ère année du Cycle Bachelor (B1)

 

« Avant d’avoir eu les ordinateurs portables, l’intervenant nous a présenté tous les composants et évoqué plusieurs définitions indispensables à notre apprentissage. Une fois les ordinateurs en main, nous étions pressés de pouvoir démonter le boitier afin d’ajouter la RAM (mémoire), le SDD (disque dur) et changer le clavier. Nous sommes ensuite allés dans le « Bios » (Basic Input Output System) pour allouer les espaces nécessaires des différents systèmes d’exploitation (WINDOWS, LINUX) et passer au paramétrage. J’ai particulièrement apprécié l’intervenant, à l’écoute et proche des élèves permettant un bel échange et une dynamique au top. Bravo à Sup De Vinci d’avoir prévu ces journées de montages et d’échanges. Comment bien débuter l’année… ! » poursuit Léo Cirino 1ère année du Cycle Bachelor (B1)

 

Sup de Vinci - Ingénierie des systèmes d'information  SUP de Vinci - Ingenierie des systèmes d'information 

 Toutes les actualités de Sup de Vinci

 

 

Haut de Page