Télécom & Management SudParis Entrepreneurs : l’Incubateur qui fait décoller ses start-ups

Télécom & Management SudParis Entrepreneurs : l’Incubateur qui fait décoller ses start-ups à l’international

Télécom & Management SudParis Entrepreneurs :

l’Incubateur qui fait décoller ses start-ups à l’international

 

Le 19 mai, l’Incubateur Télécom & Management SudParis Entrepreneurs a donné le coup d’envoi de son virage international. En effet, pendant trois jours, les équipes de l’Incubateur ont emmené leurs start-ups à Londres pour une plongée intense dans l’écosystème des start-ups britanniques.

 

Télécom & Management SudParis Entrepreneurs : l’Incubateur qui fait décoller ses start-ups à l’international

 

Les start-ups doivent aujourd’hui penser international dès leur naissance

10 start-ups, accompagnées par l’Incubateur commun à Télécom SudParis et Télécom Ecole de Management, ont participé à ce premier workshop de trois jours. Et si elles sont aujourd’hui encore trop jeunes pour espérer attaquer le marché britannique, il est essentiel pour elles d’anticiper leur futur développement international.

 

Immersion au cœur de l’environnement des start-ups londoniennes

Les jeunes entrepreneurs ont eu droit à un programme intense durant ces trois jours, élaboré par l’Incubateur avec le fonds d’investissement Launchworks Ventures :

  • Pitch devant un panel d’investisseurs londoniens
  • Analyse des business à succès au Royaume-Uni et principaux leviers stratégiques pour développer une plateforme, par les directeurs du fonds Launchworks Ventures
  • Conseils marketing, par RE-UP, agence de communication londonienne
  • Conseils pour entrepreneurs, par Alexandre Sagakian, entrepreneur et investisseur à Londres
  • Présentation sur le crowdfunding, par Seedrs, plateforme européenne de crowdfunding
  • Questions légales relatives aux start-ups, par le cabinet d’avocats Bryan Cave LLP…

Le séjour a également été l’occasion de nombreux moments de team building et de networking entre incubés, intervenants et organisateurs.

 

« Partir voir un autre écosystème que le nôtre, ça permet d’oxygéner notre point de vue »

Le bilan de ce workshop à Londres est des plus positifs.

Les entrepreneurs ont également apprécié de sortir de leurs habitudes pour s’ouvrir à l’international.

Outre les aspects concernant le marché britannique, nombreux sont les entrepreneurs ayant apprécié de pouvoir passer du temps ensemble et d’en apprendre davantage sur chacun des projets.

Des relations que les start-ups pourront entretenir lors des prochains rendez-vous internationaux de l’Incubateur : en août et janvier prochains, le cap sera mis sur les Etats-Unis.

 

L’Incubateur, un accompagnement concret et performant pour les start-ups

Avec cette initiative, l'Incubateur Télécom & Management SudParis Entrepreneurs devient ainsi la seule structure d'accompagnement qui inclut dans son programme deux workshops à l’étranger. En plus de cette vision internationale, il offre une large gamme de services et de ressources : accompagnement, hébergement, financement, communication, réseaux relationnels... Son objectif est de favoriser l’éclosion et le succès d’entreprises en facilitant les collaborations avec les laboratoires de recherche, les fonds d’investissement et les interactions avec les étudiants et diplômés. Animé par une équipe d’experts, l’Incubateur permet notamment à ses start-ups d’être suivies régulièrement par un groupe d’entrepreneurs expérimentés dans les TIC. C’est pour ces raisons que l’Incubateur Télécom & Management SudParis Entrepreneurs est notamment soutenu par la région Ile-de-France et les départements de l’Essonne et du Val-de-Marne. 

 

A propos de Télécom & Management SudParis Entrepreneurs

L’Incubateur Télécom & Management SudParis Entrepreneurs est rattaché à deux écoles publiques : Télécom SudParis, Télécom Ecole de Management, et commun à l’ENSIIE. Son but est de participer à l’émergence des meilleures start-ups IT, au moyen d’un accompagnement business unique, réalisé par des entrepreneurs expérimentés.

Depuis sa naissance en 2000, l’incubateur a accompagné 110 start-ups pour plus de 1 300 emplois créés.

 

> A visiter : Télécom SudParis - Grande école publique d'ingénieurs généralistes

 

 

 Écoles à la une


 

Haut de Page