Télécom SudParis lance un double-diplôme avec l'Institut de statistique de l'UPMC

Télécom SudParis lance un double-diplôme avec l'Institut de statistique de l'UPMCTélécom SudParis lance un double-diplôme avec l'Institut de statistique de l'UPMC

 

Télécom SudParis lance un double-diplôme

avec l’Institut de statistique de l’UPMC

 

Télécom SudParis annonce la signature d’un double diplôme avec l’Institut de statistique (ISUP) de l’UPMC (Université Pierre et Marie Curie). Effectif dès la rentrée 2014, cet accord permettra aux étudiants sélectionnés d’obtenir, à l’issue de leur cursus, le diplôme de statisticien, spécialité « Actuariat » de l’ISUP et le diplôme d’ingénieur de Télécom SudParis.

Après quatre semestres de cursus à Télécom SudParis, les élèves ingénieurs peuvent intégrer ISUP sur dossier académique et entretien de motivation. Ils effectueront ensuite les trois semestres de la filière « Actuariat » de l’ISUP, complétées par un stage de 2e année d’au moins trois mois et par un stage de fin d’étude de six mois minimum. Ce cursus s’adresse aux étudiants de Télécom SudParis issus de classes préparatoires scientifique MP, PSI et PC.

 

Des compétences très recherchées sur le marché de l’emploi

Ce double diplôme permet aux étudiants d’acquérir des compétences de haut niveau dans le domaine des mathématiques appliquées à la modélisation et à l'évaluation des risques, et aptes à répondre au besoin des entreprises, tout particulièrement les compagnies d'assurance, en matière de gestion de ces risques.

Le lancement de ce double-diplôme s’inscrit dans la stratégie de Télécom SudParis de renforcer son offre de programmes bi-diplômant dans des domaines complémentaires à ceux de son offre existante dans lesquels ses diplômés pourront exprimer leurs talents et développer une double compétence reconnue. Il trouve sa place dans le programme « ISUP-Grandes écoles » que l’UPMC développe pour préparer à l’actuariat des étudiants de haut niveau scientifique.

 

> A visiter : Télécom SudParis - Grande école publique d'ingénieurs généralistes se présente

 

 

 Écoles à la une


 

Haut de Page