Vivre l’Année de la Chimie à l’ESCOM Chimie

ESCOM -  École Supérieure de Chimie Organique et Minérale
 

Vivre l’Année de la Chimie à l’ESCOM Chimie

Dans le cadre du lancement de l’Année de la Chimie, l’ESCOM Chimie ouvre ses portes durant 2 journées aux élèves des écoles primaires : les 11 et 12 octobre, et 2 journées aux familles les 13 et 14 octobre 2019. Quatre journées pour découvrir la chimie tout en s’amusant. Enseignants scientifiques, étudiants chimistes et comédiens réservent de nombreuses surprises à nos apprentis chimistes.

Pourquoi une année de la chimie ?

Parce que la chimie est présente partout dans notre vie quotidienne, qu’elle nous apporte confort et sécurité. Elle nous concerne tous.

En décidant de désigner l’année 2018-2019, comme étant l’année de la chimie, le ministère de l’Éducation nationale et le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation contribue à la promotion de cette science auprès de tous les âges.

L’ESCOM Chimie a choisi d’ouvrir ses portes et d’accueillir le public des écoles primaires. Ces jeunes aiment comprendre les produits ou les phénomènes de la vie courante.

En leur proposant différents ateliers, l’école leur offre la possibilité de :

  • découvrir ce qu’est un laboratoire de chimie,
  • d’expérimenter,
  • de poser des questions,
  • d’apprendre tout en s’amusant

D’autres actions suivront dans le courant de l’année en partenariat avec les établissements scolaires de la région.

Apprendre tout en s’amusant

Désireux de partager leur passion pour la science, ce sont plus de 10 ateliers différents préparés par nos étudiants et nos enseignants qui attendent nos scientifiques en herbe.

Entre des phénomènes étonnants, atelier "poudres en monstres" et des scientifiques "détonants" (atelier "Drôle de Science"), notre jeune public assistera à de « drôles » d’expériences. Sensations garanties !

Et parce que la chimie se niche partout dans notre vie quotidienne, l’atelier Kids’Lab de notre partenaire BASF, portera sur l'alimentation. Equipés comme de vrais laborantins, les enfants de 6 à 12 ans seront invités à mesurer le niveau de vitamine C de différents fruits et légumes !

 

 ESCOM Chimie

  L'ESCOM sur les réseaux sociaux Page facebook ESCOM  Chimie  Compte Linked in ESCOM Chimie  You tube ESCOM Chimie

 Toutes les actualités ESCOM

 

 

Haut de Page