Le 27/11 : 4ème Forum Étudiants-Entreprises du Collegium Île-de-France : ENSEA, SUPMÉCA, EISTI

 

Le 27/11 : 4ème Forum Étudiants-Entreprises du Collegium Île-de-France : ENSEA, SUPMÉCA, EISTI

 

Le 27/11 : 4ème Forum Étudiants-Entreprises du Collegium Île-de-France : ENSEA, SUPMÉCA, EISTI Le 27/11 : 4ème Forum Étudiants-Entreprises du Collegium Île-de-France : ENSEA, SUPMÉCA, EISTI Le 27/11 : 4ème Forum Étudiants-Entreprises du Collegium Île-de-France : ENSEA, SUPMÉCA, EISTI

 

4ème Forum Étudiants-Entreprises 

Collegium Île-de-France, ENSEA, SUPMÉCA, EISTI

le Jeudi 27 Novembre 2014, de 10h à 17h, 

sur le campus de l’ENSEA à Cergy-Pontoise (95)

 

 

Les précédentes éditions du Forum ont connu un réel succès : chaque année, il regroupe près de 60 entreprises, 800 élèves-ingénieurs des 3 écoles du Collegium Île-de-France et une multitude d’offres de stages et de recrutements.  

Sa quatrième édition se déroule le Jeudi 27 Novembre 2014, de 10h à 17h,

sur le campus de l’ENSEA à Cergy-Pontoise (95).

Les trois grandes écoles d’ingénieurs EISTI, ENSEA et SUPMÉCA forment chaque année 600 ingénieur(e)s parmi les meilleurs de France, reconnus pour leur compétitivité, leur professionnalisme et leur ouverture à l’international. Fortes de cette alliance, les 3 écoles ont décidé d’unir leurs efforts et leurs expériences pour organiser un forum commun de qualité, proche des attentes des entreprises et des élèves-ingénieurs. Ce forum favorise la rencontre des élèves-ingénieurs de l’ENSEA (dominante : électronique), de l’EISTI (dominantes : informatique & mathématiques) et de SUPMÉCA (dominante : mécanique) avec les entreprises intervenant dans les domaines d’expertise des trois Grandes Écoles réunies au sein du Collegium Île-de-France. 

Cette journée permet aux entreprises de présenter leurs activités, leurs offres de stages, de sujets de thèses, d’emplois et d’opportunités de carrière. Les entreprises peuvent ainsi recruter des stagiaires de Bac+3 à Bac+5, des apprentis, ainsi que des ingénieurs, de Bac +5 au doctorat

Un partenariat avec la plateforme Seekube permet aux acteurs du forum de s’y préparer au mieux. Banque de CV, prises de rendez-vous, les entreprises participantes et les élèves-ingénieurs peuvent ainsi établir un premier contact et optimiser leur temps le jour du forum.

 

A propos du Collegium Île-de-France

Le Collegium Île-de-France est né en 2009 de l’union de 3 Grandes Écoles d’Ingénieurs : l’EISTI, l’ENSEA et SUPMÉCA. Ces 3 écoles aux domaines différents et complémentaires allient ainsi leurs compétences, leur technique, leurs partenariats, leur expertise et toutes leurs forces pour offrir le meilleur enseignement possible, satisfaisant ainsi les étudiants, les petites entreprises comme les grands groupes, en France et à travers le monde.

Le Collegium Île-de-France, ce sont :

  • 2 400 élèves ingénieurs
  • 14 000 diplômés en activité
  • 100 associations étudiantes
  • 150 enseignants et enseignants chercheurs permanents
  • 400 entreprises partenaires
  • 120 universités étrangères partenaires, 32 doubles-diplômes en France et à l’étranger
  • 30% de boursiers
  • 2 laboratoires de recherche

 

 EISTI – Ingénieurs Informatique et Mathématiques   L'EISTI 

 

> Toutes les actualités de l'EISTI

 

Lecture recommandée sur ce thème

EISTI : Ingénieurs Informatique et Mathématiques - Campus de Pau

L’EISTI campus de Pau est une école d’ingénieurs en Génie Informatique et Génie Mathématique. École d’ingénieurs privée, l’EISTI est reconnue par l’État et habilitée par la Commission des Titres d’Ingénieur. L’EISTI ouvre à de multiples métiers dans des secteurs variés.

Remise des diplômes de l’EISTI Campus de Pau

La soirée de Gala de l'EISTI Pau a honoré les jeunes diplômes 2018 en présence de leurs familles et amis.

 

EISTI : Ingénieurs Informatique et Mathématiques - Campus de Cergy

L’EISTI campus de Cergy est une école d’ingénieurs en Génie Informatique et Génie Mathématique. École d’ingénieurs privée, l’EISTI est reconnue par l’État et habilitée par la Commission des Titres d’Ingénieur. L’EISTI ouvre à de multiples métiers dans des secteurs variés.

 

Haut de Page