3ème place mondiale pour une équipe UTBM aux 24h de l'innovation

3ème place mondiale pour une équipe UTBM aux 24h de l'innovation3ème place mondiale pour une équipe UTBM aux 24h de l'innovation

 

Edition internationale des 24h de l'innovation

3ème place mondiale pour une équipe UTBM

 

138 étudiants ingénieurs de l’UTBM ont participé, les 27 et 28 mai 2014 au concours international des 24h de l’Innovation organisé à l’UTBM par le département Génie mécanique et conception et le Laboratoire IRTES-M3M.

Ce concours, dont le concept a été créé en 2007 par l’École Supérieure des Technologies Industrielles Avancées (ESTIA), est organisé par l’Ecole de Technologie Supérieure (ETS) de Montréal, au Canada et regroupe plusieurs universités au niveau international.

Le concours consiste à traiter des sujets industriels ou académiques, de manière synchrone au sein de plusieurs universités au plan international, et de rendre les résultats (cahier des charges, concepts de solutions, croquis, modèles CAO) 24 heures plus tard. A l’issue, les équipes présentent leurs travaux devant un jury d’experts en innovation, qui décerne des prix aux meilleurs projets.

 

Les 24h de l'innovation à l'UTBM - Journal France 3 - 19:20 Franche Comté du 28 mai 2014

 

L’UTBM s’est illustrée lors de cette 6ème édition en remportant le 3ème prix international avec le projet Escalier innovant.

L’équipe était composée de 6 futurs ingénieurs UTBM en formation au département génie mécanique et conception : Rachid AYOUB / Clément PERRARD / Hervé COUTTIER / Fabien DURAND / Florian SUTTER / Floriane MOULIN

 

Le projet Escalier innovantd de l'équipe T-ANT de l'UTBM

 

Palmarès de l'UTBM aux 24 h de l’innovation

  • 2011 : 1er prix international : SEVEN, lampadaire intelligent 
  • 2010 : 2 prix : 
    • Bourse Internationale Cadenas de vélo révolution 
    • 2ème Prix Canadien (équipe franco-canadienne), avec un appuie-tête intelligent.

 

> A visiter : L'UTBM : Université de Technologie de Belfort-Montbéliard se présente

 

 

Haut de Page