UTBM : Université de Technologie de Belfort-Montbéliard


UTBM : Université de Technologie de Belfort-Montbéliard

UTBM : Université de Technologie de Belfort-Montbéliard

 

L’UTBM forme des ingénieurs rapidement opérationnels, particulièrement adaptables aux évolutions de la technologie et aux mutations de la société.

Ses formations s’appuient sur les activités de recherche et sur la valorisation.

Choisir l’UTBM, c’est choisir de construire son propre projet professionnel à travers un parcours de formation sur mesure, scientifique, technologique, humaniste, entrepreneurial, bien souvent à l’international et toujours ouvert aux cultures du monde.

Au-delà d’une entrée réussie dans un marché du travail mondialisé, l’UTBM vous propose de devenir un ou une de ces femmes et hommes responsables et libres à qui les entreprises  n’hésitent pas à confier des responsabilités humaines et techniques importantes.tés humaines et techniques importantes.

 

 Admissions

De bac à bac+3, Intégrez l’UTBM à différents niveaux.

 

Vous cherchez une école d'ingénieurs ?

 
Plus besoin de vous déplacer sur les salons ! En quelques clics, vous identifiez les écoles d'ingénieurs que vous pouvez intégrer et qui proposent la spécialité que vous recherchez (Informatique, BTP, Environnement, ...).
 
 

 

 Les Écoles d'Ingénieurs classées par académies :

 

 UTBM - Université de Technologie de Belfort-Montbéliard

Université de Technologie de Belfort-Montbéliard

 www.utbm.fr

90010 Belfort Cedex

Tel : +33 (0) 3 84 58 30 00

Fax : +33 (0) 3 84 58 30 30

 

Lecture recommandée sur ce thème

L’UTBM INNOVATION CRUNCH TIME : Un défi hors normes

Le plus important défi technologique universitaire Français - 4 jours de challenge - 1800 étudiant-es ingénieur-es dans 7 spécialités - 150 projets technologiques dans 3 catégories - 40 conférences thématiques animées par les ingénieurs, des enseignants et des chefs d’entreprises - 100 coachs pro (industriels, académiques...) impliqués

L’UTBM fait sa grande rentrée lundi 1er septembre

740 nouveaux étudiants intégreront une formation d’ingénieurs au sein de l’UTBM le 1er septembre prochain, ce qui portera l’effectif total à environ 2 850 étudiants, dont 2 650 en formation d’ingénieurs et 200 en 3e cycle. Cette année, la rentrée est marquée par l’ouverture d’une 4ème formation d’ingénieurs par la voie de l’apprentissage en «Conception mécanique pour l’énergie et les transports»

Horlogerie de luxe : des carrières dans l’air du temps ?

La position frontalière avec la Suisse, berceau de l’industrie horlogère réputée pour ses produits haut de gamme, favorise certainement la naissance des vocations pour ce secteur, chez les ingénieurs que « fabrique » l’UTBM.

 

Haut de Page