L’association d’eSport d’Efrei Paris, représentera la France lors des University Esports Masters

 

4eSport, l'association d'eSport d'Efrei Paris,

représentera la France lors des University Esports Masters

Les 21 et 22 juin à Gamergy à Madrid

 

4eSport, l'association d'eSport d'Efrei Paris est devenue la meilleure équipe étudiante française sur le jeu League of Legends. Les élèves-ingénieurs représenteront la France lors des University Esports Masters qui se tiendront les 21 et 22 juin à Madrid.

Le 6 juin dernier, l’association étudiante 4eSport a remporté « La Grosse Ligue », compétition officielle de Riot Games organisée par le Student Gaming Network, et entièrement dédiée aux étudiants post-bac, qu’ils soient inscrits en écoles ou en universités. Après un premier tournoi régional, les phases nationales de cette compétition ont commencé au mois de mai.

Les cinq élèves-ingénieurs, majoritairement en deuxième année de cycle ingénieur et membres d’4eSport, disputent ainsi un match officiel par semaine, en plus des entraînements, de leurs cours et de leurs examens.

L’équipe 4eSport est devenue Championne de France du tournoi League of Legends des étudiants et se verra donc représenter la France lors des University Esports Masters qui se tiendront les 21 et 22 juin à Gamergy à Madrid (Espagne). Lors de cette compétition européenne, dix pays seront présents pour élire les deux équipes qui représenteront l’Europe à l’International College Cup 2019, le championnat du monde de la même compétition, qui se déroulera à Hong-Kong du 25 au 28 juillet 2019.

 

4eSport, l’association d’eSport d’Efrei Paris, est composée de cinq joueurs, un coach et un manager :

  • Mehdi Lekouara : Dunkslam
  • Jean Hecke : Gros poisson
  • Vincent Bernet : Némésis
  • Franck DI : Teeflam
  • Billy Chhuon : Coboli
  • Josselin Girault : Joyako (coach)
  • Louis Gaillac : Cleaver (manager)

 

Efrei - École d'ingénieur généraliste en informatique et technologies du numérique  École d'ingénieur généraliste en informatique et technologies du numérique

 Toutes les actualités de l'EFREI

 

Lecture recommandée sur ce thème

Le Grand Discours : des soft skills essentielles pour les ingénieurs Efrei Paris

Argumenter, convaincre, s’exprimer en public et s’engager : « Le Grand Discours » prépare les futurs ingénieurs d’Efrei Paris au développement de ces compétences et qualités indispensables pour diriger des équipes et des projets conséquents. Les 15 étudiants finalistes exposeront leur discours devant le jury, composé de pédagogues et de cadres d’entreprise, lors de la grande finale qui se tiendra le jeudi 13 juin.

Efrei Paris : un nouveau projet « Contes et Conteurs »

Les étudiants de première année à l'école d'ingénieur Efrei Paris ont travaillé plusieurs mois pour créer un conte et le conter. Ce nouveau projet « Contes et Conteurs » prend la forme d'un concours et s'appuie sur le thème de la tolérance. La finale aura lieu le vendredi 24 mai.

Une première en grande école : Efrei Paris participe doublement à l'opération DuoDay

Efrei Paris, membre de la Conférence des grandes écoles, participe ce jeudi 16 mai à l'opération DuoDay en faveur de l'inclusion des personnes en situation de handicap. L'opération DuoDay est une initiative qui permet la formation de duos entre les personnes en situation de handicap et des professionnels volontaires.

 

Haut de Page