Le Bachelor Design Graphique

Le Bachelor Design Graphique

Le Bachelor Design Graphique

 

Nous sommes tous de plus en plus sensibles aux objets marketing en tout genre : les packagings, les flacons de parfum, les images, les logos, etc., bref, tout ce qui est communication sans mot, et les publicitaires et marketeurs l’ont bien compris.

Derrière ces phrases-chocs, ces logos ou ces emballages destinés à mettre en valeur le produit que vous achetez se cachent des professionnels du design graphique. Le Bachelor Design Graphique est un diplôme à mi-chemin entre le design et la communication, dont l’objectif est de lier les compétences techniques à la stratégie de la communication. C’est ce que vous apprendrez au cours des trois années d’enseignement nécessaires pour obtenir le Bachelor Design Graphique : titre certifié RNCP de niveau II (Bac +3).

Avec un Bachelor Design Graphique, vous apprendrez à :

  • Analyser un brief client et un cahier des charges
  • Maîtriser les outils multimédia
  • Piloter des projets 
  • Enrichir la culture graphique et typographique

 

Déroulement de votre Bachelor Design Graphique

Dès l’obtention du baccalauréat, vous accéderez aux écoles sur concours et entretien, au Bachelor Design Graphique dispensé en formation initiale ou en alternance.

La formation se déroule autour d’un tronc commun d’enseignement général, d’apprentissages techniques et professionnels. Des stages en entreprises sont obligatoires en 3e année.

Les fiches d’inscription aux tests d’admissions sont disponibles directement sur les sites des écoles. Des entretiens personnels peuvent être organisés en parallèle des tests ou concours.

Le Bachelor Design Graphique ouvre les portes des Master Design Graphique ou Master Marketing Digital.

 Enseignement

L’objectif du Bachelor Design Graphique est d’amener l’étudiant à faire le lien entre ses compétences techniques et les enjeux de la communication et du marketing. Le Bachelor Design Graphique comprend une formation générale en langues, droit, économie marketing et numérique.

La formation technique vous permettra d’acquérir des compétences en :

  • Logiciels de modélisation
  • Responsive Design
  • Charte graphique, infographie et typographie
  • Outils de communication
  • Outils d’animation

 

Les débouchés

Avec un Bachelor Design Graphique, vous pourrez exercer le métier de webdesigner, concepteur artistique, maquettiste infographiste, responsable de projet multimédia.

Si vous poursuivez votre cursus vers un Master, vous pourrez ensuite devenir chef de projet multimédia, responsable marketing, directeur artistique, directeur de la communication.

 

Vous cherchez un bachelor d'École d'ingénierie ?

 
Plus besoin de vous déplacer sur les salons ! En quelques clics, vous identifiez les Écoles que vous pouvez intégrer et qui proposent la formation que vous recherchez.
 
 

 Trouvez votre Bachelor!

 

Lecture recommandée sur ce thème

Le Bachelor d’Écoles d'informatique

Les Écoles d'ingénierie spécialisées en informatique proposent des cycles courts en 3 ans : les Bachelors en informatique. Les Bachelors d’Écoles d'informatique sont des cursus qui permettent d'obtenir un Titre certifié RNCP de Niveau II (niveau Bac+3)Découvrez les enseignements, les niveaux et modalités d'admission pour intégrer un Bachelor en informatique ainsi que les poursuites d'études et débouchés professionnels.

Le Bachelor Aéronautique

Grâce à une formation transversale en informatique, mécanique et électronique, le Bachelor Aéronautique forme des techniciens de pointe et leur ouvre les voies des Masters et écoles d’ingénieurs spécialisées en mécanique.

Le Bachelor Architecture d'intérieur

Le Design d’espace et l’architecture d'intérieur sont indissociables, les deux ayant pour objet de considérer le bâti de manière transversale, à la fois dans son intégration dans le paysage et dans l’harmonie qu’il apporte aux habitants.  Voilà tout l’enjeu du Bachelor Architecture d'Intérieur.

 

Haut de Page