Biotechs à Boston, un documentaire inédit par les globe-trotters de Sup'Biotech

Biotechs à Boston, un documentaire inédit par les globe-trotters de Sup'Biotech Biotechs à Boston, un documentaire inédit par les globe-trotters de Sup'Biotech

 

Biotechs à Boston, un documentaire inédit

par les globe-trotters de Sup'Biotech

 

L'aventure a commencé en juillet 2013 par « Le Tour de France de LaBiotech », un documentaire sur l'écosystème des biotechnologies en France. Philip Hemme et Joachim Eeckhout, cofondateurs du projet, Sup'Biotech promo 2014, ont traversé la France à vélo pour interviewer 26 dirigeants d'entreprises de biotechnologies puis ils ont présenté le documentaire dans 5 pays européens, 4 villes américaines et à plus de 4 000 personnes via Youtube.

 

Biotechs à Boston, un documentaire inédit par les globe-trotters de Sup'Biotech

 

Face au succès rencontré, les deux jeunes diplômés ont décidé de se lancer dans un tour du monde des écosystèmes des biotechs et de réaliser le second documentaire dans le plus important pôle de biotechnologies au monde : Boston.

Le documentaire rassemble 15 entreprises renommées dans le secteur des biotechnologies comme Moderna Therapeutics, une des entreprises de biotechnologies américaines à la plus forte croissance atteignant 170 employés moins de 3 ans après sa création et plus de 500 millions de dollars levés. D'autres entreprises telles que Foundation Medicine, Bluebird Bio ou InfinityPharmaceuticals sont également de bons exemples. Philip Hemme accompagné par Michael Snyder (diplômé de la BostonUniversity) ont pensé à convier : MassBio, le pôle de compétitivité local et George Church, professeur d'Harvard considéré comme une des « rock-star » de la génétique.

Le documentaire a été projeté en avant-première dans 3 lieux symboliques aux États-Unis : au sein du NIH, l'institut biomédicalle plus important au monde situé à Washington DC, à la Boston University et au sein de LabCentral, le plus grand incubateur du Massachussetts qui vient de signer un partenariat avec BPI France pour ouvrir plusieurs incubateurs similaires dans l'hexagone.

 

« Boston était l'endroit rêvé pour faire un second documentaire. C'est le plus grand cluster de biotechnologies au monde, l'équivalent de la Silicon Valley pour les nouvelles technologies. De plus, aucun documentaire sur les biotechnologies n'y avait jamais été tourné », déclare Philip Hemme.

 

Le documentaire LaBiotech Tour Boston : 

Le documentaire LaBiotech Tour Boston

 

Pour suivre l'aventure et l'actualité du secteur :
 

> Le site LaBiotech Tour

> Le site LaBiotech.fr

> La Newsletter LaBioLettre

 
     
 
 

 

  Sup’Biotech, L’École des Experts en Biotechnologies   Sup'Biotech

 

> Toutes les actualités de Sup'Biotech

 

Lecture recommandée sur ce thème

Sup’Biotech est partenaire du BOSTON PARIS Biotechnology Summit le 18 mai 2017

A l’occasion du BOSTON-Paris Summit, congrès international regroupant les principaux acteurs de l’industrie des biotechnologies, plus de 200 professionnels se réuniront pour échanger sur les stratégies d’innovation du secteur et l’évolution du marché américain, le 18 mai 2017 à l’Institut Pasteur (Paris 15e). 

Cyprien Verseux, Sup'Biotech nous adresse un message vidéo

Cyprien Verseux, Sup'Biotech promo 2013, bientôt à la fin de la mission HI-SEAS 4 avec la NASA, nous adresse un message vidéo. Sa mission s'arrête le 28 Août 2016.

 

Tangible Striptease : performance digitale et biologique d'ORLAN et Mael Le Mée

Le festival Bains Numériques, organisé par le Centre des Arts d'Enghien-les-Bains, en partenariat avec l'Académie des sciences (dans le cadre de son 350e anniversaire), accueillera l'artiste ORLAN, le 2 juin 2016 à 17h. Accompagnée de Mael Le Mée et en partenariat avec Sup'Biotech, elle présentera Tangible Striptease (en nanoséquences), une œuvre AUTO-BIO-GRAPHIQUE.

 

Haut de Page