Cécile Rigaudy, Finaliste EPF pour le "Prix de l'élève Ingénieure 2015" du concours de la CDEFI

EPF - École d'Ingénieurs généralistes

 

CÉCILE RIGAUDY, ÉLÈVE DE 3ÈME ANNÉE,

FINALISTE POUR LE « PRIX DE L’ÉLÈVE INGÉNIEURE 2015 »

DU CONCOURS DE LA CDEFI *

 

 

5ème édition d’« Ingénieuses »

Fin décembre 2014, la CDEFI (Conférence des Directeurs des Écoles Françaises d’Ingénieurs) lançait l’appel à projets de la 5ème édition d’« Ingénieuses »

 

Par ce concours, la CDEFI invite ainsi ses écoles membres à lutter contre la désaffection des jeunes filles pour certaines filières ingénieur-e-s, à tordre le cou aux idées reçues et à promouvoir l'égalité femmes-hommes.

 

Les élèves ingénieures étaient également invitées à candidater pour le Prix de l'élève ingénieure, qui récompense des élèves dont les parcours inspirants sont des exemples pour les plus jeunes générations.

 

Cécile Rigaudy, élève en 3ème année à l’EPF

Cécile Rigaudy, élève en 3ème année à l’EPF, fait partie des quatre candidates nominées pour recevoir le Prix de l’élève ingénieure 2015, dont les résultats seront connus le 18 juin.

Originaire de région parisienne, Cécile a choisi d’intégrer le campus de Troyes après son bac S.

Très investie dans la vie associative de son campus (actuellement trésorière du BDS), représentante de l’EPF sur de nombreux salons, forums et journées portes ouvertes, Cécile est aussi ambassadrice de l’association Elles Bougent (dont objectif est de faire découvrir les métiers d'ingénieures et techniciennes auprès des collégiennes et lycéennes).

 

« On ne peut pas faire en sorte que les hommes et les femmes soient identiques. Ils sont différents et c’est cette différence qui fait que les deux genres sont importants et s’enrichissent mutuellement» dit Cécile. « Les hommes et les femmes ont leur place dans tous les métiers. Est-ce parce qu’un métier est plus physique qu’il est réservé aux hommes ? Je ne pense pas. Les femmes en école d’ingénieur ont déjà compris que les métiers techniques sont aussi pour elles, il faut maintenant réussir à ce qu’elles soient plus nombreuses et cela passe à mon avis par l’explication de ce métier aux plus jeunes. »


Un grand bravo pour cette nomination, avec en prix 2 000€ à la clé !

 

*Source : les actualités de l'EPF

 

EPF - École d'Ingénieurs généralistes   École d'Ingénieurs généralistes

  Toutes les actualités de l'EPF

 

 

 

 Écoles à la une


 

Haut de Page