Challenge mécatronique 2019 HEI Centre

HEI Campus Centre

Challenge mécatronique HEI Centre

 

Comme chaque année depuis 2015, les étudiants en dernière année du campus HEI Centre participent à un challenge mécatronique.

L’idée? Chaque équipe, de 4-5 apprentis, doit concevoir en 4 jours un robot avec un kit de Légo et le programmer via un cahier des charges.


Le brief : chaque robot doit être capable d’attraper 2 briques de couleurs différentes, les assembler pour ensuite les déposer dans une zone précise, tout en empruntant un parcours type « labyrinthe ».

Ce challenge (devenu une tradition à HEI campus Centre) est une manière originale de terminer ces 3 années passées à HEI campus Centre pour nos apprentis de dernière année avant d’entamer leur ultime période en entreprise jusqu’en août.

 

 Retour sur le challenge 2019

 

HEI campus Centre : Ingénieurs pour le Monde HEI Campus Centre 

 Toutes les actualités HEI campus Centre

 

 

Lecture recommandée sur ce thème

HEI campus Centre : Ingénieurs pour le Monde

Vous êtes en Bac+2, souhaitez faire une école d'ingénieurs généraliste, en alternance, habilité par la CTI (Commission des Titres d’Ingénieur) : découvrez HEI campus Centre et son école située en région Centre. Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur les formations proposées, modalités d"admission et environnement.

 

Systèmes satellitaires : 1ère promotion Franco-Russe à l'EPF !

Dans le cadre d’un récent accord de partenariat entre l’EPF et l’Université Russe de l’Amitié des Peuples (RUDN - Moscou), des élèves-ingénieurs français et russes commencent une formation binationale spécialisée en Espace et Aéronautique. 

Success Story - Dominique Néel ancien étudiant ESIGELEC

Retour sur le parcours d'un ancien étudiant de l'ESIGELEC toujours très attaché à son école.

 

Haut de Page