Challenges numériques, les élèves-ingénieurs de l'EISTI au rendez-vous

Challenges numériques, les élèves-ingénieurs de l'EISTI au rendez-vous

 

Challenges numériques,

les élèves-ingénieurs de l'EISTI au rendez-vous

 

Cette année, les élèves-ingénieurs ont tenu à participer à plusieurs challenges inter -écoles. Outre le concours RobAFIS présenté dans le cadre du Collégium Ile de France, les Eistiens se sont également présentés pour la première fois à Virtual Fantasy, compétition de référence en Europe dans le domaine des technologies et usages du Virtuel et pour la deuxième année consécutive au Steria Hacking Challenge concours de hacking éthique en sécurité informatique  !

 

L'équipe de l'EISTI remporte la seconde place du Virtual Fantasy 2014

Virtual Fantasy 2014

C'est avec un projet qui ne manque pas de mordant que l'équipe de l'EISTI a remporté la seconde place du Virtual Fantasy 2014. Marc Agbanchenou, Hiêu Huynh, Vincent Meynier, Matthias Mouchot,  élèves-ingénieurs de l'option I3 (Imagerie, Interaction, Immersion) se sont distingués dans la catégorie "temps limité".

Leur challenge : développer en 30h non-stop une application en 3D temps-réel interactive à partir d'un objet mystère imposé. Pour l'EISTI, l'objet imposé a pris la forme... d'une brosse à dent !

Face à 11 autres équipes, le quatuor eistien a conçu une application pédagogique destinée à apprendre aux enfants à bien se brosser les dents. La chasse aux bactéries était lancée en 30 heures top chrono sous l’œil bienveillant de leur professeur Stefan Bornhofen qui raconte :

Les Eistiens ont aussi pris en compte le public ciblé. Le design, la dimension ludique de l'application sont conçus pour des enfants. Autant d'éléments qui ont sans doute fait la différence auprès du jury.

Arrivée en seconde place derrière l'ESGI, l'EISTI est satisfaite de cette première expérience !

 

La vidéo réalisée par les Eistiens sur cette expérience : 

 

 

Les équipes de l'EISTI à la 5ème et 13ème place du Stéria Hacking Challenge 2014

Stéria Hacking Challenge 2014

Pour la deuxième année, 8 élèves de l'EISTI, Antoine Méric, Pierre Sudron, Frédéric Torcheux (de 3ème année), Tarik Dadi, Julien Piera (de 2ème année), Ghislain Bernard, Thomas Henn (de 1ère année) et José-Alexandre Mayan (cycle préparatoire) étaient en lice dans le très disputé Stéria Hacking Challenge 2014. Les compétiteurs étaient organisés en 2 équipes de 4 élèves. 

Cryptographie, cracking, forensic, stéganographie et web : toutes les disciplines majeures de la cyber-sécurité sont représentées lors de cette compétition qui rassemble plus d’une centaine d’étudiants de 16 écoles au sein du prestigieux site de Stéria à Meudon.

Durant toute une nuit, nos 2 équipes "Rainbow Crash" et "Pastèque Ninja" ont relevé le défi et pris respectivement la 5ème et la 13ème place.

 

Steria Hacking Challenge 2014

 

> A visiter : EISTI – Ingénieurs Informatique et Mathématiques

 

Haut de Page