La Commission des Titres d’Ingénieur - CTI

La CTI : Commission des Titres d'Ingénieur

La Commission des Titres d’Ingénieur - CTI

 

Depuis 1934, la CTI est en charge légalement de l'habilitation des formations d'ingénieurs en France. Cet organisme autonome délivre pour une durée maximale de 6 ans un label de qualité reconnu mondialement. 

Suivre une formation au sein d'une École d'ingénieurs habilitée par la CTI est l'assurance d'acquérir un niveau élevé de compétences scientifiques, technologiques, industrielles et professionnelles.

 

Rôles et missions de la Commission des Titres d’Ingénieur

Outre sa mission principale d'accréditation des diplômes d'ingénieurs et afin de promouvoir le titre et les métiers d'ingénieur français au niveau international, la CTI est également chargée  :

  • d'inspecter et d'évaluer régulièrement les différentes formations d'ingénieurs proposées en France; les formations habilitées sont alors périodiquement étudiées en vue d'examiner leur renouvellement,
  • de développer la qualité des diverses formations d'ingénieur afin de les adapter aux critères et besoins européens, internationaux et professionnels.

 


Vous cherchez une école d'ingénieurs ?

 
Plus besoin de vous déplacer sur les salons ! En quelques clics, vous identifiez les écoles d'ingénieurs que vous pouvez intégrer et qui proposent la spécialité que vous recherchez (Informatique, BTP, Environnement, ...).
 
 

 

Les Écoles d'Ingénieurs habilitées par la CTI

Actuellement plus de 200 écoles d'ingénieurs sont habilitées à délivrer le Titre d’Ingénieur, retrouvez-les dans les différentes académies.

 Les Écoles d'Ingénieurs classées par académies :

 

 

Haut de Page